Kenhope et l'Indien dans la ville

06/10/2013 - Ventes & Shows
C'était l'une des wild-cards de la vente de l'Arc d'Arqana hier à Saint-Cloud, Kenhope a réalisé le top price pour la modique somme de 900.000€ à l'un des hommes les plus puissants et fortunés de ce monde, l'Indien Cyrus Poonawalla.

Guy Pariente, éleveur de Kenhope entouré par Cyrus Poonawalla à droite et son agent Patrick Barbe

 

Sa fortune est estimée à 3.9 milliards de dollars, Cyrus Poonawala, et son frère Zavary, est propriétaire d'un haras de 50 hectares dans la ville de Bombay. A ce sujet, il précise lui-même : "Mon haras à Bombay vaut plus cher que toutes les terres d'élevage de Cheikh Mohammed dans le monde". Eleveurs de la championne In The Spotlight, les frères Poonawalla ont fait fortune dans les vaccins en créant le Serum Institute of India (l'inventeur de 5 vaccins en un seul contre la grippe et la méningite).

 

Elevée au Haras de Colleville, Kenhope, fille de Kendargent, fut l'une des meilleurs pouliches de 3 ans sur le mile cette année en Europe. Elle va désormais rester chez son entraineur Henri-Alex Pantall car Cyrus Poonawalla l'estime "trop bonne pour aller courir en Inde".

 

Revoir le portrait de la Reine des Indiens In The Spotlight, meilleure jument en Inde de tout les temps

On en parle dans l'article

Voir aussi...