Whipper s'installe au Haras de Sorelis en 2016

15/12/2015 - Mercato des étalons
Le très confirmé Whipper, triple vainqueur de Gr.1 de 1200 à 1600m à Deauville, père de 10 chevaux de Stakes en 2015 s’installera dès la saison prochaine au Haras de Sorelis à Pau après avoir œuvré 5 ans au Haras du Mezeray.
Whipper
 
Il produit des vainqueurs de Stakes en plat mais aussi en obstacle à l’instar de Rock The Race, vainqueur de Listed à Auteuil, le Prix Guillaume de Pracomtal en octobre dernier. Mais Whipper est plus connu pour ses poulains et pouliches s’étant illustrés sur le plat. Rien que cette année, il est le père des gagnantes de Gr.3 Kalsa (Prix Edmond Blanc) et Mayhem (Prix Allez France). En 2016, il faudra notamment suivre avec attention un poulain nommé Millfield, fils de Whipper notre intéressé, gagnant de son maiden cet été à Deauville et depuis 2ème du Prix de Condé (Gr.3) et placé du Gr.1 Critérium de Saint-Cloud.
 
Frère de la championne Divine Proportions, gagnante des Gr.1 Prix Morny, Prix Marcel Boussac, Poule d’Essai des Pouliches, Prix de Diane, Prix d’Astarté, Whipper fait également partie de la souche de Shirley Heights, gagnant de Derby et très bon père de mères. Elevé par la famille Niarchos mais ensuite vendu, Whipper a été placé à l’entrainement chez Robert Collet (qui connait d’ailleurs une belle réussite avec ses produits) pour qui il a remporté les 3 Gr.1 deauvillais auxquels il pouvait participer : le Prix Morny à 2 ans, Prix Jacques Le Marois à 3 ans et le Prix Maurice de Gheest à 4 ans sans oublier 7 places au plus haut niveau notamment dans le Breeders’ Cup Mile à Belmont Park pour ses adieux. Whipper a commencé sa carrière d’étalon en 2006 à Ballylinch Stud où officient aujourd’hui notamment Lope de Vega et Dream Ahead puis au Haras du Mezeray durant 5 ans. En 2016, cet étalon prouvé fera la monte à seulement 3.000€ HT PV. Le père des lauréats de Gr.1 Very Nive Name et Wizz Kid arrive dans le sud-ouest grâce à une opération gérée par Ghislain Bozo de Meridian International.

On en parle dans l'article

Voir aussi...