Haras du Mézeray (Myboycharlie, Muhtathir & Whipper) : Route des Etalons 2015

02/02/2015 - Ventes & Shows
C'est au Haras du Mezeray que les France Sire Girls terminent leur Route des Etalons 2015. L'occasion de tirer un premier bilan de cette 6ème édition avec Christine Dutertre, responsable administrative du Haras du Mezeray et organisatrice de l'évènement.
 

 

 

MYBOYCHARLIE : Champion de 2 ans gagnant du Prix Morny (Gr. 1), fils du regretté Danetime, Myboycharlie est la sensation 2013 et 2014 avec sa première génération eurpéenne et australienne. Myboycharlie est le père de Euro Charline (Beverley D. Stakes Gr. 1), Peggy Jean (Inglis Sires' Gr. 1) et Charlie Boy (Gr. 2). Très précoce et rapide, Myboycharlie a gagné le Prix Morny (Gr. 1) devant Natagora. Aussi vainqueur de Gr. 3 en Irlande en juillet de ses 2 ans et 3e des National St. (Gr. 3) derrière New Approach.
 
MUHTATHIR : Désormais une référence internationale dans le parc étalon français, Muhtathir vainqueur de Gr. 1 en France produit à son image dans le monde entier avec des champions comme Doctor Dino, Satwa Queen et Mauralakana, Indonesienne en 2013 et encore de très nombreux vainqueurs black-type en 2014 en plat comme en obstacle grâce à Twinlight (Gr. 1). Miler robuste de 2 à 5 ans sur tous les continents, 2e de la Poule d’Essai des Poulains, il a décroché en France le prestigieux Prix Jacques le Marois-Haras de Fresnay le Buffard.
 
WHIPPER : Triple vainqueur de Gr.1 sur 1200 à 1600m, Whipper issu du croisement des sangs de Mr Prospector et Sadler's Wells. Père de Wizz Kid, lauréate du Prix de l'Abbaye de Longchamp (Gr. 1) et de Pollyana (Prix Daniel Wildenstein Gr. 2 et 3e Prix d'Ispahan Gr. 1). Etalon confirmé, Whipper est l'un des meilleurs étalons de 1ère production avec ses 1ers 2 ans "FR" en 2014. Au top de 2 à 4 ans, Whipper a remporté les 3 Gr. 1 de Deauville (Morny, Gheest, Marois), mais aussi le Critérium de Maisons-Laffitte et le Prix Djebel par 8 longueurs. Sans oublier les places de Gr. 1.
 
 
GALERIE PHOTOS
 
 
MYBOYCHARLIE
 
 
MUHTATHIR
 
 
WHIPPER
 

Voir aussi...