Les Estivales du Lion d'Angers commencent le dimanche 4 aout
Il y a une vie après le France Sire Anjou Loire Challenge ! Si le grand événement du printemps occupe beaucoup la plus grande attention de l'année sur l'hippodrome de l'Isle-Briand, le Lion d'Angers et la nouvelle présidence d'André Martin a décidé de mettre aussi l'accent sur un programme de 3 réunions au mois d'août. L'idée est ici, loin de faire des courses anonymes uniquement support d'enjeux, de transformer ces réunions des vacances en véritables événements populaires dans un esprit convivial et bon enfant tout au long du mois d'août, pour donner la chance au public régional qui ne serait pas parti à la mer, de passer une belle soirée en famille et entre amis sur l'hippodrome.
Saad, l'ambassadeur de la reconversion des chevaux de courses au Lion d'Angers.
Les 3 soirées se déroulent dans un esprit guinguette, avec repas sur l'herbe (cochon grillé, entrecôte, moules frites), et DJ pour assurer la soirée musicale, sans oublier le village des enfants. Chaque réunion aura un thème spécial. Le 4 août sera consacré à la reconversion des chevaux de courses avec son ambassadeur Saad, ancien compétiteur devenu cheval de spectacle. A noter que celui-ci était présent pour la 1ère fois le jour du France Sire Anjou Loire Challenge. Cette fois, il aura plus de temps pour faire plusieurs démonstrations dans divers endroits de l'hippodrome.
Le président André Martin avec le jockey vedette Clément Lefebvre, après son succès dans le Grand Steeple-Chase du Lion d'Angers en selle sur Master Nonantais.
Le 9 août, aura lieu le très attendu Concours Hippique associant les jockeys et les cavaliers de CSO, pour la 1ère fois parrainé par Clément Lefebvre. Star locale, déjà double lauréat de l'Anjou Loire, le jeune jockey haut angevin arrive auréolé de sa victoire dans le Grand Steeple-Chase de Paris, et il est actuellement en tête au classement de la cravache d'or. Enfin, le 18 août, une soirée cinéma de plein air, une activité en plein retour de mode, sera proposé avec la diffusion du film Dream Horse, inspiré de faits réels, une magnifique histoire retraçant l'aventure d'une ouvrière d'une banlieue morose du Pays de Galles, qui fonde un syndicat ouvrier pour faire naître, élever et faire entrainer un cheval de course.
Enfin, un challenge des estivales aux points des jockeys de plat et d'obstacle se déroulera tout au long des 3 réunions. Les vainqueurs se verront offrir par l'entreprise Gaubert Lardeux Sonorisation un casque bluetooth, très pratique pour ces hommes en déplacement perpetuel.
Wal Cassandre, vainqueur du cross pour amateur le jour du France Sire Anjou Loire Challenge, fera face à Mishka des Mottes qui débute dans la discipline à l'occasion du Prix Chriseti, l'épreuve phare de la journée du 4 aout.
Sportivement, la réunion du 4 août sera dominée par le cross, le Prix Chriseti, qui rend homme à un crack de la discpline, double lauréat du France Sire Anjou Loire Challenge. On y attend un duel entre Wal Cassandre, pensionnaire de William Menuet très régulier et vainqueur sur ce parcours du cross des amateurs le jour de l'Anjou Loire, et Mishka des Mottes, cheval de classe qui fera ses grands débuts dans la discipline associé à Olivier Jouin.
Et comme nous sommes au Lion d'Angers, tout le monde attendra le Prix Yann Poirier, une course de 3 ans AQPS inédits, rendant hommage à un grand homme des courses, président de l'Association AQPS Ouest, disparu accidentellement il y a 9 ans. Habituée des succès dans cet excercice, et d'ailleurs tenante du titre, Daniela Mélé présentera pas moins de 3 ans candidats.