Découvrez les 80 engagés du prochain Prix de l'Arc de Triomphe !

17/06/2020 - Actualités
La liste des engagés pour le prochain Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.1), temps fort de l'année pour tous les aficionados du plat, vient d'être dévoilée ce mercredi par France Galop. Avec pas moins de 80 chevaux engagés, dont la reine Enable et une majorité de chevaux étrangers, une surprise au vu de la situation sanitaire actuelle, cette édition 2020 s'annonce de toute beauté !

 

Le Prix de l'Arc de Triomphe, joyau des courses de plat en France (©Scoopdyga)

 

France Galop a dévoilé ce matin la liste des chevaux engagés pour participer à la prochaine édition du Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.1) qui se tiendra le dimanche 04 octobre prochain sur l'hippodrome de ParisLongchamp. Pas moins de 80 chevaux engagés dont parmi eux des chevaux de grande classe comme Enable, en quête d'un troisième succès dans l'épreuve reine du plat en France après sa deuxième place derrière Waldgeist l'an dernier, ou encore Sottsass, Japan, et Magical, qui ont terminé respectivement troisième, quatrième et cinquième de cette course en 2019.

La reine Enable peut-elle réaliser le triplé historique ? (©Horsebetting)

 

En minorité par rapport au reste du monde (48 engagements pour l'étranger contre 32 pour la France), l'Hexagone pourra compter sur ses maîtres entraîneurs, habitués à avoir des partants dans cette épreuve de prestige, notamment André Fabre, Jean-Claude Rouget, Pascal Bary, Freddy Head, Carlos Laffon-Parias, sans oublier Fabrice Chappet, imité en ce sens par une nouvelle vague de jeunes entraîneurs, incarnée par Xavier-Thomas Demeaulte, Francis-Henri Graffard,Jérôme Reynier, et Mickael Mescam qui ont tous engagé un de leur représentant pour la plus belle épreuve française de l'année en plat

La coalition étrangère a bien répondu présent, une surprise quand on connaît les doutes et incertitudes planant à cause de la pandémie de Covid-19, et est notamment emmenée par 20 chevaux entraînés par O'Brien père & fils : 13 pour Aidan, 6 pour Joseph et 1 pour Donnacha, qui vient tout juste de s'installer comme entraîneur après avoir trusté les premières places en tant que jockey sur des pensionnaires des deux premiers cités. Un contingent provenant majoritairement de Grande-Bretagne et d'Irlande, mais également du Japon, qui attend désespérement d'inscrire son nom au palmarès de cette épreuve, et pour la première fois de la Pologne, qui délègue Inter Royal Lady, une fille d'Holy Roman Emperor invaincue en trois tentatives là-bas. On en a déjà l'eau à la bouche !

 

Voir aussi...