GARY DU CHENET 2016 (FR)

Fils de Martaline, Gary du Chenet a débuté sa carrière d'étalon en 2021, directement au Haras du Lion, après avoir réalisé de belles choses en piste sous la férule de Marcel Rolland.

Après avoir débuté/gagné en obstacle, sur les haies de Compiègne, à 3 ans, il est de nouveau parvenu à passer le poteau en tête lors de sa campagne à 4 ans, sur le steeple d'Auteuil, dans l'important Prix Gelas.

Gary du Chenet est issu de la grande souche de Marie-Laure Besnouin. Sa mère est en effet la championne Tanais du Chenet (Prix Cambacérès, Gr.1), à qui l'on doit également une certaine Hotesse du Chenet, quadruple lauréate de Groupes à Auteuil, et meilleure femelle de 3 ans de sa génération. Il est aussi un neveu de plusieurs autres excellents sauteurs, parmi lesquels non moins excellents Saint du Chenet (Grand Prix d'Automne, Gr.1 et Prix Ferdinand Dufaure, Gr.1).

Très bien soutenu depuis ses débuts au haras, avec 268 juments saillies lors des trois premières saisons, Gary du Chenet voit ses premières générations être plébiscitées par les acheteurs, notamment ceux de l'outre-Manche, et il a eu un vainqueur dans la catégorie des foals mâles lors du Show AQPS Ouest 2024. Sa 1e génération de 3 ans est très attendue sur les pistes en 2025.

DECOUVREZ LES CONSEILS DE CROISEMENT 2023 DE DNA PEDIGREE

Informations

MARTALINE et TANAIS DU CHENET par POLIGLOTE
Gris / 2016 / 1.67m / Haras 2021
2.500€ en 2025

Contacter Haras du Lion

Dernières actualités