BORN TO SEA 2009 (IRE)

Fils de la grande Urban Sea (Miswaki), père de multiples vainqueur black type en plat et en obstacle, Born To Sea officie toujours au Haras des Faunes d'Alain Chopard en 2025, à 3 500€ HT/PV la saillie.

Sous la coupe de John Oxx, ce représentant de Christopher Tsui avait notamment réussi à s'illustrer sur le sprint, en particulier dans les Blenheim Stakes (L.), dans ce qui était sa toute première sortie en compétition au demeurant. Il a aussi réussi à se placer des Killavulan Stakes (Gr.3) à 2 ans ainsi que de l'Irish Derby (Gr.1) et des Royal Whip Stakes (Gr.2) à 3 ans.

Par Invincible Spirit (Green Desert), étalon vecteur de vitesse et de précocité très prisé en Europe, élevé par Sunderland Holdings Ltd., Born To Sea est donc le frère d'une myriade de gagnants au plus haut-niveau, en particulier de Sea The Stars (Cape Cross) et Galileo (Sadelr's Wells), deux grands coursiers devenus par la suite de tops étalons à l'échelle mondiale. Sa souche est aussi la même que Masar (New Approach), Black Sam Bellamy (Sadler's Wells), Sir Dragonet (Camelot), My Typhoon (Giant's Causeway), Twain (Wootton Bassett), Bracelet (Montjeu) et Athena (Cape Cross), qui ont eux aussi brillé au plus haut-niveau en plat.

Produisant bien dans les deux disciplines du galop, il a notamment engendré A Wave Of The Sea, gagnant du Spring Juvenile Hurdle (Gr.1), Tulipa Chope, lauréate en plat du Prix des Réservoirs (Gr.3) et du Critérium du Fonds Européen de l'Élevage (L.), Here I Am, vainqueur du Prix Finot des Poulains (L.) à Auteuil, ou encore Shika du Berlais, qui a brillé au printemps 2024 dans le Prix Sagan (Gr.3) à Auteuil.

Informations

INVINCIBLE SPIRIT et URBAN SEA par MISWAKI
Bai / 2009 / 1.65m / Haras 2013
3.500€ en 2025

Contacter Haras des Faunes

Dernières actualités