Tour des Foals 2025 #4 : Élevage de Chamoges (Delabays), Élevage Guilloux et Élevage du Forez (Coÿne)
Oubliez les coureurs à vélo, les maillots à pois et les cols hors catégorie : le vrai Tour de France, le voilà ! Comme chaque année, France Sire se met en selle et part sillonner les campagnes, rencontrer les futurs maillots jaunes des hippodromes. Quatrième étape : la Saône-et-Loire, avec l'Élevage de Chamoges (Benoît Delabays) et l'Élevage Guilloux, ainsi que la Loire, avec l'Élevage du Forez (Coÿne). Par Juliano Denion.



L'heure est venue de partir dans les prés, d'Est en Ouest et du Nord au Sud, afin d'aller à la rencontre des futurs champions des hippodromes, qu'ils soient pur-sang, AQPS, Anglo-Arabes et/ou pur-sang arabes. Aujourd'hui, c'est au tour de la famille Delorme (Élevage de Mans), Marie et Benoît Delabays (Élevage de Chamoges) et Marion Bessat (Haras de la Reconce).
Le Chaser Day de Paray Le Monial a encore été une belle fête de l'élevage, avec du commerce, et le triomphe d'éleveurs locaux chez les foals. En effet, Marie et Benoit Delabays ont franchi toutes les étapes avec leur foal de Stellar Mass, sacré champion suprême, tandis que l'élevage du Forez a vaincu chez les 2 ans avec un fils d'Estejo. Voir les VIDEOS et PHOTOS. 













