Tour des Foals 2025 #3 : Domaine du Fenoir (Lurat & Sergère) et Domaine Saint-Georges (Quentin)
Oubliez les coureurs à vélo, les maillots à pois et les cols hors catégorie : le vrai Tour de France, le voilà ! Comme chaque année, France Sire se met en selle et part sillonner les campagnes, rencontrer les futurs maillots jaunes des hippodromes. Troisième étape : l'Allier, avec tout d'abord le Domaine du Fenoir (Thierry Lurat & Benoît Sergère) et le Domaine Saint-Georges (Clotilde Quentin). Par Juliano Denion.



L'heure est venue de partir dans les prés, d'Est en Ouest et du Nord au Sud, afin d'aller à la rencontre des futurs champions des hippodromes, qu'ils soient pur-sang, AQPS, Anglo-Arabes et/ou pur-sang arabes. Aujourd'hui, c'est au tour de Jean-Nicolas Tigé (Élevage du Champ de la Croix), de Thierry Lurat et Benoit Sergère (Domaine du Fenoir) et de Chantal Hérissay de Laitre (Élevage Laitre).
Sous la casaque de son beau-père qui avait déjà couru à Pau en 1957, Michel Portier gagne le Prix Etalon Lavello avec son élève Folker, entrainé par Olivier de Montzey et monté par Geoffrey Ré qui a reçu une ovation à son retour aux balances. C'est un jour de gloire aussi pour Petillo, un cousin de Balko qui relance sa carrière au Haras du Fenoir.













