Tour des foals 2025 #9 : les Haras des Embruns et du Saz près de Nantes
Votre tour des foals se poursuit en Loire-Atlantique, dans les environs de Nantes, avec le Haras des Embruns, où Marie Illegems abrite notamment la seule et unique soeur du crack Ace Impact, pleine et suitée de Zarak en 2025. Non loin de là, le Haras du Saz est repris cette année par Nicolas Simon à son père Roger-Yves, qui a construit ce domaine sur 80 hectares à La Chapelle-sur-Erdre.


Installée au haras des Embruns, Marie Illegems a le bonheur d'avoir l'unique soeur d' Ace Impact, Adlon Rose, achetée avant l'éclosion de son crack de frère. Elle nous raconte cette histoire, l'occasion de se repencher sur un destin familial exceptionnel avec une 9e mère infirme, et la 6e mère aveugle dont les foals avaient une clochette au cou pour qu'elles les repèrent !
Animatrice du Haras des Embruns, là-même où a commencé l'histoire des gagnants de Groupes en obstacle Punch Nantais et Zarkareva, et où est stationnée l'unique soeur d'Ace Impact, dernier lauréat en date du Prix du Jockey-Club (Gr.1), Marie Illegems-Buzon est fière de vous présenter sa nouvelle garde, née cette année dans les prés de Grandchamp-des-Fontaines, en Loire-Atlantique.

























