Une jeune structure lancée par Gaelle Duranthon et son mari vétérinaire, qui propose toutes prestations d'élevage, du suivi gynécologique en passant par le poulinage jusqu'à la pension, dans un endroit stratégique, à 2 pas de Cercy La Tour.
Gaelle Duranthon, passionnée de chevaux, a travaillé pendant longtemps aux côtés de son compagnon Etienne Laffineuse, vétérinaire à Saint Pierre Le Moutier dans la Nièvre. Il y a peu de temps, ils ont récupéré 75 hectares autour de leur maison, transformant ce site en un complexe de pension pour chevaux. Travaillant désormais à plein temps à l'écurie de la Petite Garde, Gaelle y propose toutes les prestations d'élevage, du transport à la saillie en passant par le suivi gynécologique, jusqu'au poulinage, avec l'avantage d'avoir un vétérinaire sur place !
Capable d'accueillir 10 poulinières, l'écurie de la Petite Garde a d'abord acheté deux poulinières, et travaille avec Antoine Bardini, pour qui ils accueillent deux juments à l'année allant à la saillie à Cercy La Tour, la plus grosse station d'étalon du Centre-Est, située tout près. Un nouveau barn flambant neuf a vu le jour avec 6 boxs de poulinage équipés de caméras, et le suivi Easy Foal, un émetteur alertant Gaelle dès les premières contractions de la jument pleine. Les prés sont tous équipés d'un abri et d'un parc à foal, avec les clôtures récemment remises à neuf en matériau Horse Rail . Il y a en plus 3 paddocks de taille croissante, pour les premières sorties de votre poulain.
Depuis peu, l'écurie de la Petite Garde a rentré 3 nouvelles juments : la gagnante black-type Indigo, une soeur des bons Jazz In Montreux et Black Luna, et Antiseptique, gagnante en obstacle et placée d'un prix Finot. L'écurie accueille également à l'année des juments pour Jean-François Gribomont, en soutien à son étalon Prince Gibraltar. Gaelle et Etienne ont fait grandir pour lui Princesse Saphir, lauréate à 2 ans à Borély. Ils se sont portés acquéreur également d'une Voix Royale, mère de la bonne Koriste (Cokoriko), gagnant de Listed chez Jérome Delaunay. Elle est actuellement pleine de Cokoriko.
L'écurie de la Petite Garde est prête à vous accueillir à Saint Pierre Le Moutier, dans un point central de la région Centre-Est. Pour toutes informations, n'hésitez pas à les joindre.
Aliments Lambey. Suivi reproduction, poulinage, forfait saison vétérinaire, barre d'échographie, chevaux repos, réparation tendinites
mail: sceadelapetitegarde@gmail.com