Installé dans le Maine-Et-Loire sur la commune de Baugé, l'ancien jockey Jean-Michel Peccot arbore désormais la casquette d'éleveur et se lance à son tour dans la production d'AQPS en croisement inversé.
Au cours de sa carrière de jockey, Jean-Michel Peccot a remporté quelques 169 victoires en étant notamment associé à certains champions d'Étienne Leenders. Des succès acquis aussi bien en province avec Xaar Morinière, Izmir du Cosquet, Isidore Ranson que sur l'hippodrome de la Butte Mortemart à Auteuil avec Bacarello pour la casaque du "trotteur" Henri Levesque ou Gondleen dans le convoité Prix Fondeur. Sans oublier une victoire dans le Grand Steeple-Chase Cross-Country du Pin avec le petit mais très costaud Castel Renard.
Après avoir mis un terme à sa carrière de jockey à la fin des années 2000, Jean-Michel Peccot a continué à monter à cheval, se spécialisant notamment dans le débourrage pré-entraînement au Haras du Chêne, avec celui qui en a été le précurseur en France, Yann Poirier. Également garçon de voyage chez Donatien Sourdeau de Beauregard, Jean-Michel Peccot s'est lancé dans l'élevage de pur-sang au début des années 2010, reprenant ainsi les rênes de la structure familiale sur les terres de Baugé, dans le Maine-Et-Loire. À la tête d'un effectif composé à ce jour de deux poulinières "purs", Jean-Michel Peccot souhaite élever des AQPS à son tour par croisement inversé, en faisant notamment appel à Voiladenuo, étalon dont les produits font fureur lors des concours de modèles et allures réservés à la race dite des "French Chasers". Parmi ses juments se trouve la très bonne Miralka, lauréate à 5 reprises, notamment au Lion d'Angers dans le Prix Jehan-Yves Jallot avant de terminer deuxième du Prix Gaston Després, une Listed disputée sur l'hippodrome d'Éventard à Angers pour l'entraînement de William Menuet.