GOLDEN HORDE 2017 (IRE)

Véritable champion sur le sprint, Golden Horde a entamé sa carrière d'étalon en 2021 au Haras de Montfort & Préaux, qu'il poursuit en 2025, année de ses premiers 3 ans, toujours à SUMBE, au prix de 4 000€ la saillie.

Sous l'entraînement de Clive Cox, cet ancien représentant de la casaque d'Al Mohamediya Racing s'est imposé à trois reprises en piste, notamment à 2 ans dans les Richmond Stakes (Gr.2) de Goodwood et à 3 ans dans la Commonwealth Cup (Gr.1) de Royal Ascot.

Également titulaire d'accessits dans le Prix Morny, les Middle Park Stakes, la July Cup et la Sprint Cup au niveau Gr.1, Golden Horde est issu du croisement entre Lethal Force (Dark Angel) et Entreat (Pivotal), à qui l'on doit d'autres gagnants balck type, parmi lesquels Camille Pissarro (Wootton Bassett), vainqueur en 2024 du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.1), à ParisLongchamp.

Proche parent des champions américains Serena's Song (Rahy) et Honor Code (A.P. Indy), ainsi que des gagnants de Gr.1 Zabeel Prince (Lope de Vega), Rizeena (Iffraaj) et autre Sophisticat (Storm Cat), Golden Horde n'a pas manqué de se distinguer avec ses premiers 2 ans, qui ont brillé aussi bien en France que de l'autre côté de la Manche.

Pour plus d'informations, cliquez ICI pour accéder au site internet de SUMBE.

Informations

LETHAL FORCE et ENTREAT par PIVOTAL
Alezan / 2017 / 1.63m / Haras 2021
4.000€ en 2025

Contacter Sumbe

Dernières actualités