Souvenez-vous de Boris
Boris De Deauville aux côtés de son entraineur Stéphane Wattel. Il était monté par Yann Barberot, lui-même entraineur aujourd'hui, en début de carrière
Mais de quel Boris parlons-nous : Boris Vian? Boris Diaw? Boris Becker? Boris De Deauville? Oui c'est lui, un cheval pour ne pas changer. Et quel cheval. Très estimé à 2 ans, Boris De Deauville (BDD) a débuté directement 4e dans une course "B" sur l'hippodrome des bords de Seine avant de prendre d'autres places de bons maidens notamment placé derrière Stormy River.
A 3 ans, vendu à Madame Magalen Bryant mais toujours entrainé par Stéphane Wattel, il remporte sa première course dans le Prix de Guiche (Gr. 3). Vrai cheval de groupe, BDD s'est ensuite octroyé le Prix d'Harcourt (Gr. 2) à 4 ans et le Prix Gontaut-Biron (Gr. 3) à 5 ans. Placé 2e du Prix Guillaume d'Ornano (Gr. 2), 3e du Premio Roma (Gr. 1) du Prix Dollar (Gr. 2) à deux reprises, ou encore 4e du Prix Ganay (Gr. 1) derrière Dylan Thomas, Irish Wells et Doctor Dino, BDD fut ensuite proposé sur le marché en tant qu'étalon. Il a donc débuté sa carrière au Haras de Cercy en 2009 avant de faire la monte au Maroc. Revenu en France il y a quelques jours pour les ventes d'étalon au Haras National des Bréviaires, BDD vient d'être racheté par Magalen Bryant dans le but de l'établir étalon en France.
Dans sa production française âgée de 3 et 2 ans, deux chevaux ont débuté et les deux sont gagnants! Le premier gagnant ou plutot la première est une pouliche de 2 ans Tempo Royale née et élevée au Haras du Lieu des Champs. Cette 2 ans a gagné son maiden avec une forte impression à Chantilly le 2 octobre dernier avant de prendre une 3e place d'une "B" sur le même parcours. Le 2e gagnant de BDD est Arry né chez Jacky Cypres dans le Nièvre. A l'entrainement chez François Nicolle, Arry vient de débuter victorieusement en plat sur 3000m avec la mention "loin" !