1er gagnant pour Spirit One
Spirit One au Haras de Lonray
Elevé par Kamel et Bouzid Chehboub, Spirit One, un fils d'Anabaa Blue et de Lavayssière (Sycios), s'est distingué au plus haut niveau de 2 à 4 ans. En 2006, il remporte une listed à Deauville avant de s'imposer dans le Prix des Chênes (Gr.3) et se placer 2e de Mount Nelson, battu tête, dans le Critèrium International. A 3ans, il effectue sa rentrée en se plaçant 3e d'une listed puis termine second du Prix Noailles derrière Soldier of Fortune. Il sera aussi devançé d'une demie longueur par Literato dans le Prix Guillaume D'Ornano (Gr.2). A 4ans, il remporte le Prix Exbury (Gr.3) pour son retour sur les champs de courses. Il conclut sa carrière aux USA, où il remporte le Arlington Million (Gr.1).
Spirit One entre au Haras de Lonray en 2009 et est encouragé dans ses débuts en tant qu'étalon par Kamel et Bouzid Chehboub qui lui confie de nombreuses juments. Il y rejoint Great Journey.
Voir la vidéo du 1er gagnant de Spirit One
Lundi 14 mai à Salon-de-Provence, Spirit One voit une de ses filles franchir le poteau en premier. Elle aussi élevée par Kamel et Bouzid Chehboub, Aksil ouvre son palmarès après sa 1ere sortie la semaine précédente à Marseille Borély où elle finit 7e. Entrainée par Ronny Martens, Aksil est issue d'une mère par Zilzal et est demie soeur de deux placés de Listed : Pistachette et Itri. Autre produit de l'élevage Chehboub, Sakina (Spirit One) se place 3e de l'épreuve, pour l'entrainement de Thierry Larrivière.