Montjeu: ça saute aussi!
A Auteuil, le père d'Hurricane Run s'est déjà distingué une fois avec un autre Hurricane, Fly celui-là, ex-pensionnaire de Jean-Luc Pelletan, gagnant du Prix de Longchamp (Gr.3) et 2e du Prix Alain du Breil (Gr.1) en 2008 pour l'irlandais Willie Mullins. Celui-ci ne fait plus figure d'exception dans la production de Montjeu. En effet, en Irlande, la jument Moskova vient de remporter ce mercredi 15 avril à Fairyhouse son 2e succès sur le steeple-chase, après avoir enlevé 2 Groupes 3 conscutifs sur les haies.
Cette indication a de quoi éveiller l'intérêt des éleveurs français. Cela n'est pas si étonnant car le père de Montjeu, Sadler's Wells, cheval génial en tout genre, a déjà démontré qu'il faisait des sauteurs et des pères de sauteurs, et ce n'est pas la vieille famille maternelle française de Montjeu qui empêcherait cela.
Il se fait que les fils de Montjeu ont fait une apparition remarquée cette saison sur le parc étalon français. Ainsi, à Walk In The Park, se sont ajoutés Noble Sang, Artic Océan et Davydoff, 3 sujets allemands, plus Montmartre (s'il saillie) et Honolulu, 2 étalons nationaux. Or, les utilisateurs de ces chevaux ont pour beaucoup un profil au polyvalent plat-obstacle, contrairement aux riches utilisateurs directs de Montjeu, qui eux espèrent uniquement des envolées à Longchamp, Newmarket ou au Curragh.