Ici Avrilly, reçu cinq sur cinq par #FlyWithMe et Anne-Charlotte André

11/07/2021 - Zoom Etalon
En s'imposant ce dimanche à Vittel dans une course de haies pour AQPS de 3 ans, Ici Avrilly est donc parvenu à débloquer son compteur de victoires mais aussi celui de Fly With Me comme reprodcuteur, l'étalon du Haras de la Haute Chaussée enregistrant là une toute première victoire, comme la casaque grise croix de Saint-André et toque orange d'Anne-Charlotte André, l'heureuse propriétaire de la pouliche.

Grâce à Ici Avrilly, le crack stayer Fly With Me se voit offrir une première victoire en tant qu'étalon

 

Fils du "Juddmonte" quadruple gagnant de Gr.1 Beat Hollow et de la belle et bonne Bird Of Paradise, lauréate entre autres de deux quintés en plus d'une troisième place dans un Prix Tantième (L.), Fly With Me a lui aussi réalisé une carrière des plus prolifiques sous la férule Éric Libaud et la casaque cerclée de bleu et de jaune de son éleveur-propriétaire, Jean Luck. En effet, le beau gris est parvenu à passer le poteau en tête à pas moins de neuf reprises, dont six fois au niveau black-type et dans des courses disputées sur une distance supérieure ou égale à 3.000 mètres. Des victoires acquises notamment dans les Prix Vicomtesse Vigier (Gr.2) en 2014, puis Gladiateur (Gr.3) en 2015 et de Barbeville (Gr.3) en 2016 qui lui ont d'ailleurs valu d'être considéré comme l'un des tous meilleurs stayers de l'Hexagone à cette période.

 

Fly With Me, lors de sa victoire dans le Prix de Barbeville (Gr.3) de Chantilly, en 2016 (© APRH)

 

Officiant depuis 2018 comme étalon, sous la bannière Promo Sire (Sylvie Le Gall) et aujourd'hui stationné en Mayenne, au Haras de la Haute Chaussée d'Éric Leray, Fly With Me a débuté sa carrière de reproducteur dans l'Allier, à l'Élevage du Fruitier d'Hubert Alamartine. Ce dernier est d'ailleurs, avec le Haras de Saint-Voir, Justine de Lageneste et Anne-Charlotte André, l'heureux co-éleveur d'un produit issu de sa première génération : Ici Avrilly, pouliche AQPS de 3 ans parvenue à débloquer son compteur de victoires ce dimanche, sur les haies de Vittel. En effet, cette protégée du jeune Frédéric Vannereux s'est imposée à la manière des forts dans le Prix France Bleu Sud Lorraine, réalisant un cavalier seul sous la selle de son partenaire, Antoine Masson. Au passage du poteau d'arrivée, vingt longueurs la séparent de sa compagne d'entraînement, Ire Langy (Maresca Sorrento), deuxième ainsi devant Ich Bin Da Tek (Barastraight), qui vient compléter le podium de cette épreuve.

 

Ici Avrilly fait d'une pierre deux coups en ce dimanche 11 juillet 2021, offrant non seulement une première victoire à son père, Fly With Me, mais aussi à la casaque d'Anne-Charlotte André, l'une de ses co-éleveuses

 

Ce premier "bâton" d'Ici Avrilly est donc également le tout premier en tant qu'étalon de Fly With Me, lui dont d'autres de ses premiers 3 ans sont actuellement à l'entraînement chez Augustin Adeline, de Boisbrunet ou encore Étienne & Grégoire Leenders. Mais aussi celui de l'habit de lumière d'Anne-Charlotte André, indéboulonnable cheville ouvrière de l'Écurie des Monceaux qui endosse également la casquette d'éleveuse aux côtés de son mari, Jean-Baptiste, l'une des "Voices" d'ARQANA et responsable des infrastructures agricoles des Aga Khan Studs en France, avec qui elle a fait naître cette Ici Avrilly, dans leur Ferme de la Boissière, en plein coeur du Calvados. Une première qui en appellera d'autres, à n'en pas douter.

 

Anne-Charlotte André, aux côtés de son mari, Jean-Baptiste, lors d'une réunion à Auteuil, début 2018

 

 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...