Crillon à 6.000 et Tiger Groom à 3.000 euros en 2018

01/12/2017 - Zoom Etalon
André-Jean Belloir, l'homme de l'Elevage de la Baie et l’hôte de Crillon et du nouveau venu Tiger Groom a dévoilé les prix de saillies de ses étalons pour 2018. Bien qu’ils soient déjà âgés, les deux reproducteurs profitent d’une deuxième jeunesse grâce à leurs produits qui se sont illustrés au meilleur niveau en 2017.
Crillon fera la monte à 6.000€ HT PV...
 
Le premier est le père d’Alex de Larredya qui a enchanté les amoureux de l’obstacle en signant une deuxième victoire dans le Grand-Prix d’Automne ; le second a donné Arkalon, un vainqueur de Gr.2 à Milan après avoir signé trois victoires de suite à Pardubice.  Crillon et Tiger Groom sont tous les deux disponibles chez André-Jean Belloir qui accueillait déjà depuis plusieurs années le père de Buveur d’Air, élevé par Gérard Ferté et gagnant cette année du Champion Hurdle Challenge Trophy (Gr.1) pendant le Festival de Cheltenham.
 
Tiger Groom est comme vous le savez nouveau dans la Manche. Le père d’Ar Mas, lui aussi un vainqueur de Gr.1 ou encore de Teejay Flying, avait été acheté par un groupement d’éleveurs de Saône-et-Loire qui l’avait placé à la Ferme de Jalogny. Le fils d’Arazi a depuis son retour en France sailli 105 juments. Quant à Crillon, il a encore sailli 50 juments en 2017 et 71 (son record) en 2016.
 
... et Tiger Groom à 3.000€ HT PV

Voir aussi...