It's Gino change de propriétaire, il est désormais français

19/10/2017 - Zoom Etalon
It’s Gino a récemment été acheté par un groupement de propriétaires français. L’étalon du Haras de Rosières qui produit aussi bien des 2 ans que des chevaux de groupe sur les obstacles fera la monte à 2.500€ le saut en 2018.
It's Gino, gagnant ici du Preis der Badischen Unternehmen Gr.2 à Baden
 
Claude Pelsy, Michel Contignon et Pascal Deshayes, trio d’éleveurs de l’est, sont devenus propriétaires majoritaires de l’étalon It’s Gino. Le gagnant de Gr.2 et 3e du Prix de l’Arc de Triomphe (celui de Zarkava), du Grand-Prix de Baden (de Kamsin) et du Deutschland Preis (d’Adlerflug) appartenait jusque là à des propriétaires allemands, la Stall 5 Stars. Retiré au haras en 2010, It’s Gino est issu de la famille des I du Baron von Ullman,  celle qui a sorti les récents Ito (Gr.1) et Irian (Gr.2).
 
2017 a été l’année du premier vainqueur de Gr.2 d’It’s Gino en plat. Son fils Lalor a remporté un Gr.2 en plat sur l’hippodrome d’Aintree pendant le meeting du Grand National. Le hongre de 5 ans n’a d’ailleurs connu qu’une seule défaite en 4 sorties. En 2016, It’s Gino avait "sorti" son premier gagnant de Gr.2 sur les obstacles à travers Staffetino en steeple. De l’obstacle au plat, des longues distances aux sprints, It’s Gino a franchi ce palier avec aisance. Il suffit de jeter un coup d’œil sur ces derniers gagnants très hétéroclites.

On en parle dans l'article

Voir aussi...