Les 1ères ventes du Haras des Elys s'annoncent
Sous l'impulsion de Fabien Walt, le Haras des Elys sera vendeur de deux foals pour la toute première fois. Direction la station balnéaire de la côte normande où le ring sera en ébullition dès ce samedi à 11h, l'occasion bien sûr de retrouver l'émission spéciale de France Sire en direct des ventes. Situé à deux pas de Wissembourg, le Haras des Elys est une jeune structure dynamique lancée il y a peu avec aujourd'hui deux étalons, Matrix et Mohandas, qui y font la monte.
Lundi 9 décembre, au cours du troisième jour de la vente d'élevage, le premier foal du haras entrera sur le ring portant le lot 542, un fils de Naaqoos et Mirageleve (Tobougg), né le 30 mars. Sa mère, une origine Juddmonte, fut une 3ème du Prix des Rêves d'Or (Listed). Il s'agit de son deuxième produit. Elle est actuellement pleine de Kentucky Dynamite.
Lot 542, foal mâle par Naaqoos et Mirageleve (Tobougg)
Le lot 548 sera également proposé aux investisseurs. Ce mâle de Whipper est bien né le 14 avril et non le 14 mai comme indiqué sur le catalogue. C'est un frère de deux vainqueurs en trois produits en âge de courir. Sa mère Miss Sixty (Barathea) est gagnante est 3 ans, c'est fille de Chiquelina, gagnante de Listed chez Jean-Claude Rouget. Précisons qu'elle est pleine en 2013 de l'étalon phare Motivator.
Lot 548, foal mâle par Whipper et Miss Sixty (Barathea)