Le Salon des Etalons du Lion 2017 a fait salle comble !
VOIR LES VIDEOS DES ETALONS GALOPEURS ET TROTTEURS, cliquez ICI
On craignait le froid en début de journée, samedi 14 janvier, jour du Salon des Etalons au Lion d'Angers, mais les aficionados des courses et surtout de l'élevage ne sont pas si fébriles quand il s'agit de faire des kilomètres. C'est ainsi qu'un par terre de spectateurs, entraineurs, éleveurs, étalonniers, exposants, ... a commencé à affluer dès 9h du matin.
En 2017, pour la première fois, ce salon était placé sous le signe de l'unité et de l'ouverture. En effet, pour une grande première, les trois associations qui co-organisent cette journée à savoir AQPS Ouest, l'Asselco et le SEPT, des étalons galopeurs et trotteurs foulaient le ring de présentation la même journée. Pour cela, 74 étalons (50 galopeurs et 24 trotteurs mais sans Timos, Thewayyouare, Milord du Chêne et Quarlos absents) sont venus de très nombreuses régions. Autre nouveauté en 2017, l'ouverture au salon aux jeunes étalons ne faisant pas la monte dans l'ouest. C'est ainsi que Jeu St Eloi, Karaktar, Free Port Lux, Chichi Creasy, Petillo, Konig Turf, Cokoriko, Nom De D'La, Amico Fritz, Conillon, Kitkou et Polarix ont pu être présentés. Pour tous, le déplacement a été fructueux à l'instar de Jean-Charles Escalé du Haras de l'Abbaye qui, au soir, avait vendu plus de 15 saillies de son étalon, le jeune espoir Jeu St Eloi.
Pour la première fois, les deux halls de l'hippodrome ont été réquisitionnés pour accueillir les nombreux exposants. Parmi eux, à l'étage, un salon d'artistes, sur le thème : les plus belles conquêtes de l'homme.
GALERIE PHOTOS
25e étude Osteosin, découvrez la présentation complete sur certivet.com rubrique campus