Arqana et son nouvel organigramme

01/03/2016 - Ventes & Shows
L'agence de vente Arqana, qui fête cette année ses 10 ans d'existence, a mis a nu son nouvel organigramme depuis le départ d'Olivier Delloye, son ancien Directeur Général. Ce dernier occupe dès aujourd'hui ce même poste à France Galop. Lire le communiqué de presse d'Arqana.

ARQANA a présenté sa nouvelle organisation, effective dès à présent et résultant du redéploiement et renforcement de ses équipes.
 
Eric Hoyeau continue d’assumer la Présidence exécutive du groupe, qui comprend, outre sa branche « pur-sang », une division dédiée aux objets d’art, Artcurial Deauville, et une filiale spécialisée sur le marché des trotteurs, ARQANA Trot. Du côté des ventes de pur-sang, il pourra désormais s’appuyer sur quatre directions opérationnelles aux attributions renforcées, tandis que l’organisation d’ARQANA Trot et Artcurial demeure inchangée. 
 
  • Le Pôle Bloodstock sera dirigé par Freddy Powell (en photo ci-dessous ©OlivierHoudart), qui était depuis plusieurs années détaché en Grande-Bretagne et prendra ses quartiers deauvillais au début de l’été, tout en conservant une forte présence au Royaume-Uni et en Irlande. Au sein de cette équipe, Ludovic Cornuel sera plus particulièrement en charge de l’innovation, et prendra en outre la charge du marché japonais ainsi que de la clientèle australienne pour les chevaux à l’entraînement. Son portefeuille de clients vendeurs français sera aussi élargi, de même que celui de Guillaume Cousin et Dominique Boulard, qui se verront par ailleurs confier des responsabilités accrues dans l’organisation et la logistique des ventes.

 

  • La Direction Comptable et Financière, pilotée par Sylvain Gosselin, est étoffée par l’arrivée de Tony Loiseau en qualité d’adjoint chargé du contrôle de gestion.

 

  • Alix Choppin conserve la direction du service communication et développement, avec des missions renforcées sur le terrain de l’innovation marketing, ainsi qu’un volet commercial à travers la promotion de la marque ARQANA en Australie. L’équipe communication s’agrandira bientôt avec le recrutement d’un junior en communication digitale et organisation événementielle.

 

  • Enfin, Bernard Salvat entamera dès l’été et jusqu’à la fin de l’année la formation d’un nouveau directeur technique avant de prendre du recul, tout en conservant la responsabilité de certains marchés jusqu’à fin 2017.
 

 

Eric Hoyeau a commenté ce nouvel organigramme en ces termes : « Cette réorganisation intervient alors qu’ARQANA a atteint une forme de maturité, puisque nous fêtons cette année les 10 ans de la société dont Olivier Delloye et moi avions pris les rênes en août 2006. Je suis très confiant dans cette nouvelle organisation, marquée par une répartition plus large des responsabilités, la valorisation des talents qu’ARQANA a su cultiver en interne, ainsi que par l’arrivée effective ou imminente de nouvelles recrues de grande qualité. Cette équipe renforcée, jeune et dynamique dispose de tous les atouts pour entretenir l’audace et la capacité d’innovation d’ARQANA, qualités qui nous ont permis depuis 10 ans d’accroître régulièrement la valorisation des produits de l’élevage français et de faire de notre pays une plate-forme incontournable du commerce international. »
 
 
 
Eric Hoyeau reste le Président du groupe Arqana ©OlivierHoudart

Voir aussi...