Un cheval américain dans le Morny !
Né à Selah dans l'Etat de Whasington aux Etats-Unis le 3 Mars 1968, Wesley Ward a depuis toujours été baigné dans le milieu des courses, son père Dennis Ward étant lui-même entraineur. En 1984, il a été honoré du titre de meilleur apprenti jockey aux Etats-Unis lors de la cérémonie des Eclipse Award pour avoir gagné 335 courses en une saison. Puis, il a beaucoup monté en Italie, Malaisie et à Singapour avant de raccrocher ses bottes en 1989 en raison de problèmes de poids.
Wesley Ward vient à Deauville avec de sérieuses ambitions
En tant qu'entraineur, d'abord 2 ans en tant qu'assistant chez son père, il a très vite gouté aux joies du succès dans les épreuves de Stakes : en 1994, il remporte le Cinema Handicap à Hollywood Park. Son palmarès compte plusieurs courses de Gr. 1. Le 16 Juin 2009, il est devenu le premier entraineur américain a gagné une course au cours du meeting de Royal Ascot avec Jealous Again dans les Queen Mary Stakes (Gr. 2). John Velazquez était son partenaire . Souvenez-vous, cette année là, Wesley Ward avait fait un carton plein avec ses 2 ans au printemps en France en gagnant presque toutes les courses de 2 ans auxquelles ses chevaux participaient.
No Nay Never s'est entrainé tout au long de la semaine sur l'hippodrome de Deauville (Photo APRH)
En 2013, rebelote. Il court avec un 2 ans nommé No Nay Never les Norfolk Stakes (Gr. 2) au même meeting de Royal Ascot. Le cheval gagne et est directement dirigé vers le Prix Morny, le Gr. 1 deauvillais pour 2 ans de l'été. Acheté foal 170.000$ puis revendu 95.000$ yearling, No Nay Never appartient à l'équipe Coolmore et porte le nom d'une célèbre chanson irlandaise aussi nommé "The Wild Rover" chantée par The Dubliners. Ecoutez donc...
The Wild Rover des Dubliners