Frisson du Pécos sera étalon en 2014

21/10/2013 - Mercato des étalons
Jamais plus loin que 3e (pour ses débuts), Frisson du Pécos alternait les victoires et 2e places tout au long de sa carrière en course. Demain, c'est-à-dire en 2014, il sera étalon au Haras de l'Abbaye.

Un cheval avec un modèle puissant, Frisson du Pécos

 

Troisième lors de ses débuts en compétition, Frisson du Pécos, a par la suite remporté d'inombrables classiques réservées aux Anglo-Arabes comme la Poule d'Essai à 37,5%, le Prix du Ministère de l'Agriculture à 37,5% et le Grand National des Anglo-Arabes à 37,5% et ce rien qu'à l'âge de 3ans. Un an plus tard, il resta tout simplement invaincu à l'issue de ses trois sorties publiques. Enfin, à 5ans, Frisson du Pécos, a enchainé sur plusieurs deuxième places sans oublier sa victoire dans l'Omnium des Anglo-Arabes à 37,5%.

 

Portant excatement 57,03% de sang arabe, Frisson du Pécos est un fils du disparu Hasa (mort en début d'année) et de Ferdelia, mère entre autre de Fax du Pécos (34 victoires) et de Family (10 victoires). Elevé par Patrick Davezac, Frisson du Pécos sera proposé à 1000€ HT poulain vivant en 2014, disponible au Haras de l'Abbaye.

 

Frisson du Pécos revient au rond des vainqueurs comme à son habitude

On en parle dans l'article

Voir aussi...