Naaqoos ouvre son score d'étalon !

24/07/2013 - Mercato des étalons
C’est en Suède sur l’hippodrome de Jägersro que Naaqoos a ouvert ce mercredi 24 juillet son compteur de victoires en tant qu’étalon. Tout comme son père, Teardrops a été élevé par Serge Boucheron et fut vendu yearling sur le ring d’Arqana. VOIR LA VIDEO DE LA COURSE EN SUEDE.
Vendu yearling par le Haras du Mezeray pour 22.000€, Teardrops a été acheté par Guy Petit pour le compte d’un propriétaire Danois. A l’entrainement chez Francisco Castro, le 2 ans a débuté et gagné sa course à Jägersro sur 1000m dans un bon temps d’une minute et cinq dixièmes. Sur la bonne quarantaine de produits de Naaqoos déjà passée sur le ring, Guy Petit n’en avait acheté qu’un seul : il s’agissait de Teardrops.
 
Voir la victoire de Teardrops en débutant à Jagersro (Vidéo fournie gracieusement par la télévision KANAL175, remerciements à Karin Hassby)
Voir
 
 
Impressionnant vainqueur du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr. 1) à 2 ans, Naaqoos, frère de Barastraight, offre un croisement de vitesse très recherché puisque fils d’Oasis Dream avec une mère par Machiavellian. Toujours très demandé par les éleveurs, Naaqoos avait sailli 98 juments pour sa première année de production en 2010, 90 en 2011, 51 en 2012 pour remonter à 79 juments cette année.
 
 
 Naaqoos en action ? C'est ici et en vidéo
 
 
Fair West, la mère de Teardrops, fut vendue en décembre 2012. Accompagnée de son foal, une femelle par Siyouni, les deux lots avaient été achetés par Crispin de Moubray. La mère est partie chez Jan Krauze, ex journaliste pour Le Monde et désormais éleveur dans l’Orne. Il la possède en copropriété avec Pierric Rouxel. Mais alors qu’elle était pleine de Mount Nelson, la poulinière a avorté le jour même de son arrivée au haras… Qu’à cela ne tienne, elle est à nouveau pleine de Tin Horse cette année. Son actuel yearling, une femelle par Siyouni achetée foal à la même vacation, sera dirigée vers le ring d’Arqana en fin d’année.
 
 
Notes :
 
- Jan Krauze est l’éleveur de Tricky Week, pouliche de 3 ans placée de Listed en France, évoluant désormais en Martinique et en Guadeloupe et récente dauphine d’Annua dans le Grand Prix de Guadeloupe. LIRE L’ARTICLE.
 
- Voir le pédigree en format catalogue de Teardrops.
 
- La demi-soeur de Naaqoos par Dubawi passera aux prochaines ventes de yearlings Arqana. VOIR SON PEDIGREE.
 
- 13 yearlings issus de Naaqoos sont inscrits au catalogue des ventes de yearlings en août à Deauville dont 4 durant les V2.

Voir aussi...