2 nouveaux japonais à Lonray
Encouragé par la réussite de Divine Light, père de Natagora, revendu depuis en Turquie, Bertrand Gouin continue de creuser le sillon nippon avec le concours de Patrick Barbe. Tous deux ont d'ailleurs déjà intégré en 2008 Great Journey, dont on peut découvrir tous les détails sur France Sire.
Alors que Great Journey a débuté la monte en France, ce sont cette fois 2 reproducteurs expérimentés qui arrivent du pays du Soeil-Levant.
Chose rare pour un étalon japonais, Air Eminem, cheval bai, n'est pas un fils de Sunday Silence, mais de Danehill, grand chef de race qu'on ne présente plus. A noter qu'il est seulement le 5e fils direct de Danehill en France, avec Archange d'Or, Leporello, Russian Blue et Great Pyramid.
Sa mère est une fille de l'américain Alysheba, et descend de Producer, gagnante du Prix de la Forêt (Gr.1) devenue une excellente poulinière.
Doué en course sur les distances intermédiaires puisqu'il a gagné 4 Gr.2 en battant des chevaux connus comme Tap Dance City, Manhattan Cafe et Jungle Pocket, Air Eminem, sujet de taille (1,70m) est entré au haras au Japon en 2004.
Il y a déjà produit une 20aine de vainqueurs au Japon dont 1 a enlevé sa 6e victoire le 17/02 et 1 autre s'est imposé samedi 21/02 à Fukuyama.
Né également en 1998, Millenium est quant à lui un fils du chef de race nippon Sunday Silence, avec une mère par Danzig qui est elle-même une soeur de la championne anglaise Pebbles, lauréate de 4 Gr.1.
Alezan comme sa fameuse tante, Millennium Bio était en course un spécialiste du mile. Sur cette distance, il a gagné un Gr.2 et deux Gr.3. Il s'est également classé 3e d'un Gr.1, le réputé Yasuda Kinen.
Pour mieux situer son niveau, on peut citer quelques chevaux que Millennium Bio a devancé: Eishin Preston, Eagle Cafe, Red Pepper, Telegnosis, Divine Light.
Entre au haras en 2004, comme Air Eminem, Millennium Bio, qui toise 1,64 m a donné à ce jour 15 vainqueurs dont 1 gagnant de listed.
Les 2 chevaux sont proposés à 3000 € HT au 1/10.
http://pagesperso-orange.fr/harasdelonray