Robin des Prés vendu en Irlande
Distingué Etalon de la Semaine le 19 janvier par France Sire, Robin des Prés a réussi un hiver brillant avec ses produits tant à Pau qu'en Angleterre, grâce entre autres à Panjo Béré, Petit Robin, ou encore Quentin des Prés.
Avec un gagnant de Gr.2 et un 2e de Gr.1 lors de la grande journée du 17 janvier à Ascot (GB), Robin des Prés a convaincu les investisseurs d'Outre-Manche, dont les convoitises avaient déjà été attiré par la réussite de Patman du Charmil, Marodima et Possol.
Frère aîné de Robin des Champs par Cadoudal, Robin des Prés ne fut jamais le meilleur de sa génération sur les pistes mais sans doute le plus dur, capable de courir et gagner en alternant toutes les disciplines, y compris le plat, de 2 à 6 ans. Il avait débuté la monte après sa carrière de course en 2001 au Haras de la Haie Neuve chez Alain Régnier.
Robin des Champs est parti à Glenview Stud, à Fermoy, dans le sud du pays vers Cork. C'est l'antenne d'obstacle de Liam Cashman (Rathbarry Stud), où il a rejoint Presenting, Blueprint ou autre Indian Danehill.
Agé de 15 ans, Robin des Prés a prend lui la direction du centre de l'Irlande, à Portloaise (prononcer Porte Liche...), chez Alastair et David Pim. Il y rejoint Pilsuski, grand champion des pistes qui a longtemps stationné au Japon, et le vieux mais solide Rudimentary.