Trois nouveaux étalons dans la Vienne
Il a fallu trouver un remplaçant au vénérable Cricket Ball, qui est malheureusement mort l'été dernier.Jacques Thiébault trouvé son fils L'Impatient, coursier bien connu chez Mikel Delzangles, mais celui-ci s'est accidenté et devra patienter avant de connaître les joies de la saillie.
Pour accompagner le bon vieux Start Fast, un des plus grands étalons français en terme de taille, qui toise 1,72m, trois nouveaux étalons débarquent donc de l'étranger au haras du Poyau.
Archi-connu des turfistes, Tikzane a montré autant de classe que de ténacité sous la houlette de Jean-Jacques Boutin, qui l'a également élevé. Dauphin de Manzor (futur gagnant de Groupe face aux vieux) en débutant au mois d'avril de ses 2 ans, Tikzane a gagné deux quintés et a souvent flirté avec les semi-classiques. Il a notamment conclu 4e du Prix d'Ispahan, derrière Observatory, Hightori et Ekraar. Ce fils alezan de Take Risks mesure 1,64 m et la saillie coute 1000 € live foal.
La Haras du Poyau a par ailleurs trouvé deux chevaux allemands. D'une part Arctic Ocean, issu de Montjeu, comme Hurricane Run qui lui aussi est né outre-rhin. Il descend de la grande Milligram, gagnante des Queen Elizabeth II Stakes (Gr.1) et dauphine de Miesque dans les 1000 Guinées de Newmarket. Agé de 4 ans, bai d'1,63m, Arctic Ocean a gagné 2 de ses 3 sorties en Allemagne et propose ses services à 1500 € live foal.
Enfin, Monos arrive aussi d'Allemagne où il a commencé la monte en 2002. Fils de Kornado, étalon très confirmé outre-rhin, Monos, alezan d'1,65m, s'est élevé au niveau des Gr.1 en Italie puisque ce pensionnaire d'Andreas Lowe a conclu 2e du Gran Premio Del Jockey-Club (de Kutub) et 2e du Premio Roma. Chez lui, il avait aussi terminé deux fois 2e de Gr.2, dont le convoité Furstenberg Rennen.