Ce mercredi à Cagnes-sur-Mer, la 3 ans Sundara s'est imposée avec la manière. Nous avons également appris la fin de carrière du champion d'Auteuil Gran Diose.

L'ESSENTIEL

Cagnes-sur-Mer : Livry enchaîne

Après deux sorties dans des maidens PMU, Livry a ouvert son palmarès sur l'hippodrome d'Auch. Par la suite, Jean-Claude Rouget a dirigé son poulain vers les handicaps, avec réussite. Déjà vainqueur en début d'année à Pau, le fils de Le Havre a doublé la mise ce mercredi. Associé à Cristian Demuro, Livry se trouvait encore très loin de l'animateur Munchaga à l'entrée de la ligne droite finale. Une fois lancé en pleine piste, le poulain a su venir faire la différence. Remarquablement bien né, il est le frère de Mont Ormel (Grand Prix de Paris Gr.1) et Normandel (Park Express Stakes Gr.3).

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Cagnes-sur-Mer : Sundara sans forcer

Quatrième dans un maiden face aux seules femelles sur le parcours mi-janvier, Sundara affrontait cette fois-ci les mâles dans le Prix de la Mer. Associée comme le jour de ses débuts à Marvin Grandin, la protégée de Louis Baudron a bien voyagé à dans le sillage des animateurs. Une fois décalée en pleine piste, Sundara est venue prendre l'avantage et a filé vers le succès, étant uniquement sollicitée au bras par son jockey. D'origine américaine, elle est une fille de Justify, un étalon officiant à 150 000 dollars au moment de sa conception. Malgré cela, Sundara avait été acquise pour seulement 25 000 euros à l'amiable lors de la Breeze Up Arqana l'an passé.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Résultats en France

VOIR TOUS LES RESULTATS & VIDEOS D'AUJOURDHUI

Goffs February Sale : un top à 220 000 euros

Première vente de l'année en Irlande, la February Sale de Goffs voyait défiler sur le ring des jeunes yearlings, de plat et d'obstacle. Lors de cette première des deux journées, le top price est à mettre à l'actif d'un fils de Mehmas. Il a été acquis par Tally Ho Stud, le haras où le sire fait la monte. Dans le registre des sauteurs, comme souvent c'est un produit de Doctor Dino qui a été le plus demandé. Ce poulain élevé en Irlande mais de souche française appartient à la famille du placé de Gr.1 Don Poli.

Fin de carrière pour Gran Diose

Magnifique cheval bai au physique impressionnant, Gran Diose s'était dans un premier temps révélé sur l'hippodrome de Compiègne, remportant notamment le Grand Steeple. Orienté par la suite vers Auteuil, il avait été crucifié dans les tout derniers mètres par Grandeur Nature dans le Prix la Haye Jousselin 2023. Au printemps suivant, il prendra sa revanche sur le gris en décrochant le Grand Steeple de Paris. A l'automne, il est rentré dans l'histoire en rejoignant un club très sélect des champions auteurs du doublé Grand Steeple - Haye Jousselin la même saison. Cinquième de la belle en 2025, le géant n'arrivait plus à donner entière satisfaction à Louisa Carberry qui a décidé avec ses propriétaires qu'il était temps de mettre un terme à sa riche carrière à l'âge de 10 ans.

Communiqués de presse

Arqana : 3 wild cards en février Lire

Ventes & shows

February Sale Goffs Ireland - Kill RÉSULTATS

Tattersalls Online February Sale Tattersalls UK - Online CATALOGUE

LE MAGAZINE

À 10 ans, le champion Gran Diose fait ses adieux à la compétition

Lauréat du Grand Steeple-Chase de Paris et du Prix La Haye Jousselin (Grs.1) en 2024, le bien nommé Gran Diose ne sera plus revu en course. Le cheval de Frédéric et Oscar Hinderzé et de Luc Monnet va couler une douce retraite chez son entraîneur Louisa Carberry au côté d’un autre gagnant de Grand Steeple, Docteur de Ballon. 

LIRE L'ARTICLE COMPLET


La Saudi Cup lance le grand bal mondial avec une forte présence française

Le 14 février, le galop mondial aura les yeux tournés vers Riyad pour la Saudi Cup Night. Une réunion prestigieuse où les représentants français espèrent une nouvelle fois briller dans un contexte sportif ultra-relevé.

LIRE L'ARTICLE COMPLET


Au programme demain

February Sale Goffs Ireland - Kill

VOIR LES VENTES & SHOWS

SUCCESS bOX

VAINQUEURS HIER DANS LE MONDE

ÉTALONS

Anodin, Castle Du Berlais, City Light, Doctor Dino, Great Pretender, Gris De Gris, No Risk At All, Telecaster, Zarak

ÉLEVAGES / DEBOURRAGES

Haras De Clairefontaine, Haras Du Saz

Voir tous les vainqueurs

TOUS LES BLACKTYPES

THE TOKYO SHIMBUN HAI Gr.3TROVATORE (JPN)
THE KISARAGI SHO Gr.3ZOROASTRO (JPN)
CLASICO LUIS MUNOZ MARIN S. LIRON SKULL (USA)
JULIO PRADO AMOR LEL EGIPCIO (CHI)
ELFIN S. LSWEET HAPPINESS (JPN)
CLASICO IRINEO LEGUISAMO LSAMURAI AVE (URU)
CLASICO JUAN AMOROSO LULTRA TROIA (URU)
CLASICO ESPECIAL 21 DE FEBRERO LWALLANDER IRON (URU)

VOIR LES RÉSULTATS COMPLETS & VIDEOS

ÉTALONS

CROISEMENT

ÉLEVAGES / DEBOURRAGES

VIDÉOS

ANNONCES

16 nouvelles annonces

Voir toutes les annonces

Univers d'éleveurs

Voir aussi...