L'essentiel : Edition du Mardi 27 mai 2025

27/05/2025 - L'essentiel

Temps fort de la réunion à Auteuil, le Prix Christian de Tredern a permis à Miss Wood de décrocher sa 1ère victoire de Groupe avec brio, pour l’entraînement de Donatien Sourdeau De Beauregard. Notons également le très facile succès de French Baron dans le Quinté, malgré son statut de top-weight !

L'ESSENTIEL

Auteuil (Gr.3) : Miss Wood en roue libre

PRIX CHRISTIAN DE TREDERN (GR.3). Lauréate du Prix d'Arles (L.) au début du mois de mai, Miss Wood (Choeur du Nord) s'est offert un 1er succès de Groupe dans le Prix Christian de Tredern, pour l'entraînement de Donatien Sourdeau De Beauregard. Placée à l'arrière-garde par Clément Lefebvre, la représentante de Frédéric et Oscar Hinderzé, de Katie Clift et de Nicolas Bertran De Balanda s'est annoncée en dehors à l'entrée de la dernière ligne droite et a pris le meilleur à 200 m du poteau pour filer vers une nette victoire, 5 longueurs devant Lacokokeldy (Cokoriko).

Miss Wood a été élevée dans le Maine-et-Loire par Murielle Guillerm. C'est une fille de Choeur du Nord (Voix du Nord), stationné chez Guillaume Lassaussaye, et de Miss Nikita (High Chaparral), qui n'a pu faire l'arrivée en 4 sorties en plat. Miss Wood est une propre sœur de Heart Wood, gagnant d'un Gr.3 sur les fences irlandais l'an passé et 2e du dernier Ryanair Chase (Gr.1), entre autres. Photos APRH.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Auteuil (L.) : l'envolée de French Baron

PRIX DE LA MUETTE (L.). Trois semaines après sa 1ère victoire dans le Prix Arthur Veil-Picard à Auteuil, French Baron (Gentlewave) a confirmé avec brio malgré son statut de top-weight dans le Quinté, pour sa 5e apparition. Brillant en début de parcours, le représentant de Mauricette De Sousa et de Daniela Mele s'est rapproché dans le groupe de tête lors du passage devant les tribunes et s'est détaché sur le plat pour l'emporter dans un canter, 8 longueurs devant Magic Flight (Kapgarde).

French Baron, élevé par Jean-Yves Baron, est issu du croisement entre l'étalon de Yorton Farm Gentlewave (Monsun) et Early La Hutte (Daliapour), gagnante d'une course en plat à Saint-Malo. C'est un frère de l'excellent Rosario Baron (Zambezi Sun), vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.1) et des Prix William et Alec Head et Troytown (Grs.3). Photos APRH.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Auteuil : Bahyadame de bout en bout

Entraînée par Arnaud Chaillé-Chaillé & François Pamart, la gagnante de Listed Bahyadame (Goliath du Berlais) a renoué aisément avec le succès pour sa 4e sortie de l'année dans le Prix Vieux Beaufai. La représentante de son éleveur, Richard Corveller et d'Hervé Guérin s'est imposée de bout en bout par 5 longueurs devant Wawaweewa (Great Pretender), qui découvrait l'hippodrome d'Auteuil, tandis qu'Hani Bal (Saint des Saints) a tracé une jolie fin de course pour s'emparer de la 3e place en débutant sur les gros obstacles. Bahyadame est une fille de Goliath du Berlais (Saint des Saints), qui fait la monte au Haras de la Tuilerie, et d'Arkaline (Martaline), lauréate d'une course à conditions pour ses débuts sur les haies de La Teste et d'un handicap sur le steeple d'Auteuil. Cette dernière est une soeur du très bon Djakadam (Saint des Saints, double lauréat du Punchestown Chase (Gr.1) et 2 fois 2e de la Cheltenham Gold Cup (Gr.1), entre autres. Photo APRH.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Auteuil : 1er succès de Joël Phelippe

Associé au gros outsider Vol d'Argent (Vol de Nuit), Joël Phelippe a eu la joie de remporter sa 1ère victoire à la cote de 67/1 dans le Prix Goral, un réclamer sur les haies pour poulains et pouliches de 4 ans. Après avoir travaillé au service de David Cottin, le jeune homme de 20 ans va bientôt rejoindre l'écurie de Mickaël Seror, pour qui il s'est imposé. Photo APRH.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Auteuil : Lisette d'Estruval transforme l'essai

Nouvelle venue à Auteuil, Lisette d'Estruval (Castle du Berlais) a transformé l'essai en coup de maître en signant un 1er succès en steeple dans le Prix Ginetta II, pour sa 4e sortie dans la discipline. Montée patiemment par Kilian Dubourg, la représentante de Mme Bernard Le Gentil et de Palmyr Racing s'est rapprochée dans le groupe de tête au bout de la ligne d'en face et a profité de la chute de Lola des Mottes (Gémix) à l'ultime difficulté pour prendre le meilleur sur le plat, s'imposant de 3/4 de longueur devant Lakadame (Great Pretender). Lisette d'Estruval, élevée par Mme Bernard Le Gentil, est une fille de Castle du Berlais (Saint des Saints), qui fait la monte au haras du Lion, et de Vague d'Estruval (Khalkevi), lauréate à 3 reprises en haies et en steeple en province. Photo APRH.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Auteuil : Gold Cast continue de progresser

Non placée lors de ses débuts dans le Prix Wild Monarch, puis 4e du Prix Gilbert Gallot, Gold Cast (Telecaster) a affiché de nouveaux progrès en signant un 1er succès dans le Prix Bois Rouaud. Constamment aux avant-postes, la pouliche d'Antonia Devin s'est détachée en compagnie de Malaisie (Cokoriko) et de Shezala (Harzand) sur le plat et s'est montrée la plus forte dans les derniers mètres pour l'emporter d'une courte encolure. Issue de l'étalon du haras du Mesnil Telecaster (New Approach), Gold Cast est le 1er produit de Shannon Marigold (Martaline), qui a pris deux 4e places sur les obstacles lyonnais en 4 sorties. La 2e mère, Shannon Vale (Turgeon), est une propre soeur du champion Shannon Rock, lauréat du Prix La Haye Jousselin (Gr.1) et 4 fois 2e du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.1). Photo APRH.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Auteuil : Precious Man sur le fil

Deuxième pour ses débuts dans le Prix Rush, Precious Man (Almanzor) a ouvert son palmarès dans un bon style pour sa 2e sortie dans le Prix Rocking Chair. Maintenu à l'arrière-garde par Lucas Zuliani, l'élève et représentant de M.L. Bloodstock Ltd a commencé à gagner des rangs au bout de la ligne opposée et a placé une belle accélération sur le plat pour venir prendre le meilleur à Novak (Doctor Dino) sur le fil, s'imposant d'une tête. Precious Man est un fils de Preciously (Lord Of England), qui a conclu 3e du Prix La Flèche (L.) à 2 ans. C'est un frère de Crystal Cliffs (Canford Cliffs), lauréate des Nassau Stakes (Gr.2) au Canada. Photo APRH.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Résultats en France

VOIR TOUS LES RESULTATS & VIDEOS D'AUJOURDHUI

Santa Anita (Gr.1) : Be Your Best pour Muhaarar

GAMELY STAKES (GR.1). Fille de l'étalon du haras du Petit Tellier Muhaarar (Oasis Dream), Be Your Best a décroché sa 1ère victoire au plus haut niveau dans les Gamely Stakes, sous la selle d'Irad Ortiz Jr. Vite en tête, la pensionnaire de Saffie Joseph Jr. est repartie de plus belle dans la phase finale pour rallier le poteau avec quasiment 3 longueurs d'avance sur Lady Claypoole (Starspangledbanner).

Be Your Best a été élevée en Irlande par St Croix Bloodstock, alors que son père faisait la monte en Angleterre. Sa mère, l'inédite Kamakura (Medaglia d'Oro), est la soeur de 3 black types incluant Fortify ( Distorted Humor), 3e des Champagne Stakes (Gr.1) à Belmont Park.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Evreux : coup de 2 pour le tandem Fabre/Pouchin

A Evreux, les 2 maidens de 3 ans ont été remportés par André Fabre et Alexis Pouchin. Le Prix Yves Saint-Martin a permis au mâle Thinthread (Invincible Spirit) d'ouvrir son palmarès pour sa 3e sortie, sous la casaque d'Imad Alsagar. Cet élève de Blue Diamond Stud Farm est un neveu d'Aljazzi (Shamardal), lauréate des Duke Of Cambridge Stakes (Gr.2) et des Atalanta Stakes (Gr.3) outre-Manche. Deux heures plus tard, le Prix Bernard de Saint-Seine a été littéralement survolé par la pouliche Through The Flames (Le Havre), qui effectuait sa 3e sortie également. Cette représentante de Sean Mulryan, de Linda Shanahan et de Susan Magnier a été élevée par la famille De Moussac et l'écurie Skymarc Farm, et avait été adjugée 320.000 € à Mandore International Agency lors de la vente de yearlings d'août Arqana. La soeur du triple gagnant de Listed Fénelon (Fastnet Rock) sera à nouveau présentée sur le ring de Deauville lors de la vente d'été, sous le numéro 341. Photo d'archive APRH.

Communiqués de presse

Qatar Jockey-Club : citation d'Aidan O'Brien Lire

Ventes & shows

Vente online de mai Auctav - Online RÉSULTATS

LE MAGAZINE

France Galop : un hommage prévu pour Son Altesse le Prince Karim Aga Khan IV lors du Prix du Jockey-Club

À l'occasion du Qatar Prix du Jockey Club de ce dimanche 1er juin, à Chantilly, France Galop organise un hommage à Son Altesse le Prince Karim Aga Khan IV, figure emblématique du monde hippique et bienfaiteur de Chantilly. Une plaque commémorative portant son nom sera dévoilée sur les anciennes balances, à l'issue de prises de paroles. Plus de détails dans le communiqué ci-dessous.

LIRE L'ARTICLE COMPLET


Jacques le Dantec réagit aux annonces de France Galop

Président de l'Association des Propriétaires Permis d'Entrainer, ainsi que de l'hippodrome de La Teste, Jacques Le Dantec réagit au plan annoncé dernièrement par France Galop face à la dégradation de la situation financière de l'institution, notamment sur le sujet des indemnités de déplacement pour les courses PMH.

LIRE L'ARTICLE COMPLET


France Sire Anjou Loire Challenge 2025 : un jeudi de folie vous attend ce 29 mai sur l'hippodrome du Lion d'Angers

Sans vous, la fête sera moins belle. Avec, elle sera tout bonnement exceptionnelle. Alors n'hésitez plus, et venez vibrer avec nous ce jeudi 29 mai, sur l'hippodrome du Lion d'Angers, en plein coeur du Maine-et-Loire, pour la grande et belle réunion du France Sire Anjou Loire Challenge, la course d'obstacle la plus longue au monde, dont le programme complet de la 21ème édition est à découvrir sans plus attendre ci-dessous. Par Juliano Denion.

LIRE L'ARTICLE COMPLET


L'Ecurie Sans Souci, le pré-entrainement à Utah Beach développé par Simon Duquesne en VIDEO

Le choix d'une situation géographique exceptionnelle, sur la plage d'Utah Beach à Sainte-Mère-Eglise, permet à Simon Duquesne et Marina Gibert de proposer des prestations hors du commun pour les chevaux de courses. Découvrez le film avec des images uniques, sur et dans la mer !

LIRE L'ARTICLE COMPLET


Challenge de l'Obstacle du Centre-Bretagne : les "Mustang" étaient de sortie à Carhaix

L'atypique hippodrome de Carhaix a permis à la casaque de l'Écurie Mustang de signer un doublé dans le cadre du Challenge de l'Obstacle du Centre Bretagne, grâce aux victoires en steeple de Night Aria et Hourvari Saramour, pour les entraînements de Céline Lequien et Mathias Solier, et les montes de Medy Duchêne et Alexis Gautron. Best-Of vidéo, résumé et galerie photos, par Arnaud Poirier et Juliano Denion.

LIRE L'ARTICLE COMPLET


Au programme demain

13:55 : Strasbourg - Prix Bfm Alsace - 53K€

VOIR LES PARTANTS

SUCCESS bOX

VAINQUEURS HIER DANS LE MONDE

ÉTALONS

Anodin, Brametot, Choeur Du Nord, Cokoriko, Hello Youmzain, MUHAARAR, No Risk At All, Romanised, Shamalgan, Silverwave, The Grey Gatsby

ÉLEVAGES / DEBOURRAGES

Haras D'Etreham, Haras De Maulepaire, Haras De Saint Voir (x2), Haras Des Evées, Haras Des Rouges, Haras Du Logis Saint Germain

Voir tous les vainqueurs

TOUS LES BLACKTYPES

MCHALE MAYO NATIONAL HANDICAP CHASE L.WESTERN FOLD (IRE)
HOLLYWOOD GOLD CUP S. Gr.2SKIPPYLONGSTOCKING (USA)
STEVE SEXTON MILE S. Gr.3KOMOREBINO OMOIDE (JPN)
WINNING COLORS S. Gr.3TWO SHARP (USA)
SHOEMAKER MILE S. Gr.1KING OF GOSFORD (GB)
TEXAS DERBY LINSTANT REPLAY (USA)
OUIJA BOARD DISTAFF S. LNEOM BEACH (USA)
SPEIGHTSTOWN SPRINT S. LBLUE LIGHT (USA)
CHAMBERLAIN BRIDGE S. LUSUALLY WRONG (USA)
MEMORIAL DAY SPRINT S. LMYSTIC LAKE (USA)
MR. PROSPECTOR S. LBUCCHERINO (USA)
GEORGE W. BARKER S. LTACONY ROAD (USA)
GAMELY S. Gr.1BE YOUR BEST (IRE)
CLASICO ANTONIO, ANTONIO J Y CYRO MATTOS LBEST BRIGHT (BRZ)

VOIR LES RÉSULTATS COMPLETS & VIDEOS

ÉTALONS

CROISEMENT

ÉLEVAGES / DEBOURRAGES

VIDÉOS

ANNONCES

8 nouvelles annonces

Voir toutes les annonces

Univers d'éleveurs

Voir aussi...