La relève est dans le pré ... au Haras de #Maulepaire

27/09/2022 - Focus Elevage
Basé à Savigné l’Évêque dans la Sarthe, le Haras de Maulepaire est une figure de proue de l’élevage français. L’entité de la famille Tarragon veille sur une cinquantaine de juments appartenant à des clients français et internationaux. Maulepaire se distingue par sa faculté à élever des champions en plat comme en obstacle. Découvrez en photo les poulains issus du cru 2022. 

 Pierric Rouxel, l'animateur du Haras de Maulepaire


Véritable monument de l’élevage français, le Haras de Maulepaire est une pépinière de champions depuis moultes décennies. Dans un cadre naturel et intégré à son environnement, l’entité sarthoise veille à l’année sur une cinquantaine de juments sur plus de 400 hectares dans la Sarthe. Le haras de la Comtesse Bertrand de Tarragon, animé par Pierric Rouxel, se distingue par sa faculté à produire des chevaux de haut niveau à la fois en plat et en obstacle. Chez les sauteurs, citons les noms de Le Grand Lucé, multiple gagnant de Groupes à Auteuil, La Bague au Roi, double lauréat de Gr. 1 outre-Manche. Du côté des chevaux de plat se sont illustrés des chevaux comme Dunaden (Melbourne Cup Gr.1, Hong Kong Vase Gr.1), Tuzla (Gr.1 aux USA), ou encore Morgan Le Faye (Prix Corrida, 3e Prix Royal Oak Gr.1).

 
  Le Haras de Maulepaire et son style caractéristique
 
 
L’année 2022 a été également très riche pour les élèves du Haras de Maulepaire. Le double gagnant de Gr. 2 Bubble Gift sera aligné ce dimanche dans la plus grande course du monde : le Prix de l’Arc de Triomphe (Gr.1). Du coté de la Butte Mortemart, le 3 ans St Donats est un récent vainqueur du Prix Robert Lejeune (Gr.3). Avec ce succès, le pensionnaire d’Hugo Mérienne s’affirme comme le leader de sa génération sur les haies. C’est dans cette discipline que le champion maison Le Berry a effectué sa réapparition au début du mois de septembre. Le gris n’avait pas été revu depuis sa 3e place dans le Prix la Haye Jousselin 2021. Maulepaire compte dans ses rangs Snow Berry, la sœur du champion, qui a mis au monde une pouliche par Doctor Dino. Découvrons sans attendre en photo le cru 2022 du Haras de Maulepaire.
 
 
Bubble Gift disputera dimanche son deuième Arc ©APRH

 
RETROUVEZ L’INTEGRALITÉ DES NAISSANCES DU HARAS ICI
 

Entamons cette revue d’effectif avec cette pouliche alezane par Almanzor et Bubble Art. Elle partage d’ailleurs cette robe avec son oncle Bubble Gift.
 
 
Changeons de discipline ici avec cette fille de Doctor Dino et Crystal Reef. Très bien née, elle est une nièce de Martaline et Coastal Path, et une sœur de Doha Dream et Matfog (Grand Steeple Chase de Compiègne Gr.2).
 
 
Lauréate de Listed à Auteuil, Marlonne a mis au monde son premier poulain cette année. Ce poulain gris est issu de l’étalon voisin Telecaster.
 
Mère de Syrita, une gagnante de Listed en plat, Garmerita a depuis été réorientée avec l'obstacle. Voici ici son poulain par No Risk At All.
 
  Cette puissante pouliche est une fille de Latrobe et de Reine Cénomane. Cette dernière est la soeur de multiples chevaux de Groupe en obstacle comme La Bague au Roi, ou Reine Angevine
 
 
Cette pouliche alezane est elle aussi le premier produit d’une gagnante de Listed, mais en plat cette fois-ci. Première gagnante black type d’Edouard Monfort, Plegastell a donné naissance à cette pouliche de Galiway.
 
 
Continuons avec cette pouliche nommée Philarmonique, issue d’Intello et d’une poulinière très confirmée, Rock Harmonie. Cette dernière appartenant à Micheline Leurson est la mère des excellents Rock Blanc, Richemont, et Coachello.

 
Voici le frère du vainqueur de Groupe à Auteuil St Donats. Il est un fils de The Grey Gatsby et Cue to Cue
 
 
Enfin, voici Cherry Berry, le fruit de l’union de Doctor Dino et Snow Berry, la sœur du crack Le Berry. 

On en parle dans l'article

Voir aussi...