Z'êtes qui vous Anne et Baudouin de la Motte Saint Pierre ?

21/09/2018 - Focus Elevage
Ce n’est pas un mais deux invités qui ont pris contrôle du micro cette semaine pour la série « T’es qui Toi » rebaptisée pour l’occasion « Z’êtes qui vous ». En effet, Anne et Baudouin de la Motte Saint Pierre se livrent au jeu des questions – réponses.
 
 
Installés aux flancs de la forêt d’Ecouves dans le sud de l’Orne à Radon, Anne et Baudouin de la Motte Saint Pierre élèvent au Haras du Pley pour leur compte mais aussi pour des amis/clients/éleveurs sans sols. C’est notamment le cas avec la pouliche Guyonne, une fille de Nombre Premier âgée de 4 ans. Rémi Cottin, avec qui Anne et Baudouin travaillent et sont en relation depuis longtemps, avait acheté la pouliche dans les prés du Pley et l’a confiée à son fils François-Marie. Co-élevée par Anne de la Motte Saint Pierre en association avec Jean-Pierre Curtet et Brigitte Correard, Guyonne a connu un début de carrière plus que moyen mais la pouliche s’est révélée à l’automne de ses 4 ans en gagnant deux courses à réclamer d’affilée. Après un retour aux sources au Haras du Pley pour du repos, Guyonne semble être revenue plus forte que jamais puisqu’elle s’est imposée coup sur coup dans de bonnes courses à conditions sur la Butte Mortemart, les Prix Trinidad et Gilbert Gallot en juin dernier.
 
Le 31 août dernier sur le même champ de courses, le Haras du Pley s’est encore fait remarqué en donnant le 3ème du Prix Achille-Fould (Listed), Tineon, un fils de Turgeon entraîné également par François-Marie Cottin et demi frère des vainqueurs de Groupe Overlord et Tarla. Comme Guyonne, Tineon a été élevé en association avec Jean-Dominique Missoffe.
 
 
VOIR LES FOALS 2018
 
 
 
Anne et Baudouin de la Motte Saint Pierre

On en parle dans l'article

Voir aussi...