France Sire Anjou Loire Challenge 2022 : 11 engagés pour le retour du grand spectacle !
Le commentateur René Périgois va pouvoir de nouveau frôler la syncope, faire se soulever de terre les tribunes archi-combles d'un public passionné et vibrant, familial et non moins alcoolisé en cette fin de journée du jeudi de l'ascension qui s'annonce torride. Bref, ça va chier ! C'est le retour du France Sire Anjou Loire Challenge dans toute sa splendeur, son émotion, son sport, sa magie des courses. VOIR LE PROGRAMME COMPLET CI-DESSOUS.
A clôture des engagements ce mercredi 18 mai, le France Sire Anjou Loire Challenge rassemble 11 candidats potentiels, dont près d'un tiers marqué du sceau Leenders. Très impliqué dans la discipline, Etienne Leenders (double lauréat avec Chriseti), verra ses fils Grégoire et Gabriel présenter 4 partants. L'aîné Grégoire triple ses chances avec Début de Printemps, gagnant du Maurice Foucher et sage 3e dernièrement, Doux Dingue, de retour d'Auteuil, et Deauseille, qui représente les joyeux drilles de l'Ecurie des Mouillotins. Tenant du titre avec Emeraude de Kerza, le cadet Gabriel aura son adorable nain de jardin Blason d'Or, excellent 2e dernièrement du Prix Bourgeonneau, la préparatoire par excellence, derrière un intouchable Bomari.
Vainqueur du Grand Cross de Craon 2020, et incroyablement malheureux l'an dernier, Bomari vient donc d'impressionner pour sa rentrée sur cette piste. Il sera le favori, d'autant plus qu'il est sellé par William Menuet, un maître du cross, déjà 2 fois vainqueur avec Posilox. Dauphin d'Emeraude de Kerza, Butterly du Mou mériterait d'enfin remporter un grand prix dans sa vie.
Le roi de Dragey Patrice Quinton amènera Chez Pedro, doué, pas facile à comprendre, et le fameux Otchoa Rouge, aussi doué que délicat . Lui qui a refait le champ de course l'an dernier, devant impérativement être monté dernier presque décollé, sera avantagé si le lot n'a pas trop de partants. Attention au 6 ans Silver Horse, sujet de qualité avec un entraineur Eric Lecoiffier en pleine forme.. Cityclair enchaîne et visera une place. Reste évidemment le cas particulier de Mon Prestige, qui n'a couru que 2 fois en cross à 9 ans, en montrant d'évidents moyens. Il défend l'association de Louise Collet-Vidal et David Cottin, les mêmes que pour Amazing Comedy qui a gagné en 2019 et 2020 !
C'est bien ce qu'on disait : ca va chier !