Dubaï 2011 : Richard Chotard, Mar Adentro à la conquête du désert

23/03/2011 - Découvertes
" Je suis très confiant. Il va falloir qu'ils aillent vite ! " Ancien jockey d'obstacle désormais entraineur, Richard Chotard n'a jamais disputé de grande course plate à l'étranger, mais il se déplace pour la première fois sur l'hippodrome de Meydan à Dubaï, pour participer à une épreuve de la réunion de la Dubaï World Cup avec Mar Adentro, qui pourrait bien réussir d'emblée un coup d'éclat.


 " Il est complètement transformé depuis que je l'ai raccourci. " En effet, Mar Adentro a été orienté sur les courtes distances depuis l'été 2010. Il a remporté 2 quintés, puis s'est classé 3e du Prix du Petit Couvert, un Groupe 3, et a réalisé un exploit en terminant 3e du Prix de l'Abbaye de Longchamp, sur 1000 m, un groupe 1, le sprint le plus important de France. Mar Adentro dispute là le Al Quoz Sprint, sur 1000 m gazon, une épreuve doté d'un million de dollars !

 

Mar Adentro fait un travail impressionnant sur 400 à Dubaï, en préparation du Al Quoz Sprint


Mar Adentro a été acheté à réclamer en septembre 2009 par le courtier Hubert Barbe pour le compte de 3 propriétaires: Richard Chotard lui-même est ainsi associé à deux frères, Bernard et Alain Cadet. Ce dernier possède avec Mar Adentro son tout premier cheval et a fait le déplacement à Dubaï. " C'est un rêve qui se réalise avant même de courir ! "

Voir aussi...