Découvrez le Haras du Grand Courgeon 2019 au Lion d'Angers
Né aux environs du Lion d'Angers, Alban de Mieulle a vécu toute la transformation du Qatar, devenu alors célèbre dans le monde entier alors qu'il n'était q'un tout petit pays perdu dans le Golf persique quand l'entraîneur s'est y installé pour prendre en main l'effectif du Cheikh Abdullah Al Thani, membre éminent de la famille royale. Resté attaché à ses racines françaises, tout en faisant monter la bannière d'Umm Qarn Farm au plus haut niveau international avec les pur-sang arabes qu'il entraîne mais aussi les pur-sang anglais qu'il achète et manage, Alban de Mieulle a développé le Haras du Grand Courgeon qui a triplé de surface en l'espace de seulement 8 ans.
« Nous sommes arrivés ici en 2011. Cheikh Abdullah avait mis en vente son haras en Angleterre et m’avait demandé de trouver un emplacement en France. Nous avons visité plusieurs endroits mais qui ne convenaient pas. Un jour, Cheikh Abdullah m’a prévenu que son haras anglais était vendu qu’il fallait déplacer les chevaux tout de suite ! J’ai alors trouvé le Haras du Grand Courgeon au Lion d’Angers et il m’a indiqué que si je l’achetais, il m’y enverrait ses chevaux."
Alban De Mieulle
Nous avons choisi la région du Maine-et-Loire non seulement car je la connais pour en être originaire, mais surtout parce que je pense que les terres angevines conviennent très bien aux chevaux pur-sang arabes, moins riches qu’en Normandie où on a tendance à faire des arabes trop lourds, mais plus riches que dans le Sud-Ouest. L’Ouest en général et la région du Lion d’Angers en particulier a prouvé à de maintes reprises qu’on pouvait faire ici de très bons chevaux en plat comme en obstacle. De plus, on n’est pas loin ni de Paris, ni de la Normandie, ni du Sud. C’est donc très bien situé, facile d’accès et pratique pour les transports, pour tous les éleveurs de France qui veulent venir ici.