Corée du Sud : tentation irrésistible au musée de l'amour
Longtemps isolée et abandonnée du monde moderne, l'ile de Jéju au large de la côte Sud de la Corée, est devenue en quelques années un des principaux lieux touristiques de toute l'Asie. Encore après la guerre de Corée, le principal moyen de déplacement était le poney de Jeju, une race endémique et ancestrale, menacée d'extinction dans les années 90 qui est aujourd'hui utilisée pour faire les fameuses courses de poneys de Jeju. Aujourd'hui, cette île volcanique est devenue le principal lieu d'élevage de chevaux de courses de la Corée du Sud, mais la qualité du sol n'est pas seulement riche pour les animaux. Sa nature volcanique y a généré de multiples particularités géologiques, qui ont présidé à son inscription au patrimoine de l'Unesco.
L'entrée qui veut tout dire.
Il y a un tel choix qu'on ne sait plus où donner de la tête.
Quelle ambition...
Puis des golfs, des resorts et des hôtels de luxe ont poussé de partout. L'ïle abrite une infinie collection de musées les plus loufoques et hors sujet possible, comme le musée de la grêce antique, totalement ridicule, planté sur un parking au bord de la 4 voies. L'ensemble de l'ïle fait un peu déco en carton pâte. Mais il faut occuper les touristes, Car même s'il pleut tout le temps à Jéju, une île du climat subtropical qui reçoit des mètres de neige en hiver, des typhons au printemps et des vagues de chaleurs humides intenables en été, le tourisme de masse se développe à un rythme effréné. Situé à une heure d'avion de Séoul, d'où un vol part toutes les 5 minutes en sa direction chaque jour, l'aéroport n'est distant que de 45 min de celui de Shangaï, la mégalopole chinoise. Les chinois voulant fuire la pollution et l'ultra urbanisation de la plus grande capitale économique du monde affluent par milliers chaque jour à Jeju, qui les accueille à bras ouvert avec un Duty Free et encore plus important, un Visa Free !
Nul besoin de commentaire.
Le chien de son maître.
Les super heros
La chevauchée fantastique.
L'interview exclusive dans les coulisses de l'exploit
Parmi les innombrables attractions touristiques, la seule qui est ouverte jusqu'à 23H00, et l'une de celles qui attire le plus le monde en quête d'émotions est le musée de l'amour. les organisateurs, s'ils avaient privilégié la franchise au marketing, l'aurait nommé parc du sexe ou la collection de bites, mais il ne faut pas paraître vulgaire pour attirer le grand public. Grands amateurs de produits aphrodisiaques, les asiatiques sont aussi discrets à la matière au quotidien (on ne se tient pas la main dans la rue) que trash quand on aborde vraiment le sujet. Et il est d'ailleurs obligatoire, pour les futurs mariés, de faire un pélerinage au Musée de l'Amour qui sera un porte bonheur pour la fertilié. Malheureusement, le goût du travail effrené, qui a porté le pays d'un état de champ de ruine à la 8ème puissance du monde en l'espace de 60 ans, provoque par contre coup un taux de naissance parmi les plus faibles de la planète. Les coréens font tout à l'extrême. Ils travaillent à l'extrême, puis le soir se mettent dans des états indescriptibles. Quand il s'agit d'amour, il n'y a aucun tabou, mais plein d'humour et d'inventivité...