S'adapter à la conjoncture en production équine en Bourgogne
Cette journée vous est proposée par l'Institut du Cheval et de l'Equitation, l'Institut de l'Elevage, les Chambres d'Agriculture et le Conseil du Cheval de Bourgogne. Elle se déroulera de 9h30 à 17h.
Malgré le développement constant de l’équitation, l’élevage du cheval et sa commercialisation connaissent une situation difficile. Quelles sont les tendances en 2011/2012 et quelles sont les stratégies de diversification des éleveurs pour dégager un revenu ? Comment des établissements équestres réussissent-ils à valoriser les investissements, à optimiser l’utilisation de la cavalerie et l’organisation de la main d’oeuvre ?

Dans ce contexte, le réseau REFErences observe depuis 2006 de nombreuses structures équines (courses, sport, trait, loisir et centres équestres) avec l’objectif d’améliorer les connaissances techniques (reproduction, alimentation, etc.) et de fournir des référentiels économiques (prix, rentabilité des ateliers, etc.).
Vous pouvez télécharger télécharger le programme de la journée et la fiche d’inscription. L'inscription à la journée est de 20 euros (l'inscription comprend l’accès aux conférences, la documentation fournie et le déjeuner).