Irlande : Dylan Thomas avec son fils et sa soeur
Chez lez poulains, c’est Furner’s Green (Dylan Thomas) sous les couleurs de Coolmore et l’entrainement O’Brien, qui s’est extirpé d’un mini peloton où, à part le vainqueur, il n’y avait pas vraiment de chevaux ayant prouvé une grande classe à deux ans… Quatrième de Gr. 1 (National Stakes de Power) et de Gr. 2 (Beresford Stakes de David Livingston), le poulain va maintenant courir les Guineas (françaises, anglaises ou irlandaises) et peut-être le Jockey-Club, selon son entraineur.
Voir la vidéo de la victoire de Furner's Green.
Mais surtout, il a offert un 1e succès de groupe à son père Dylan Thomas. C'était un événement très attendu avec la 1e génération de 3 ans d'un cheval qui a début la monte à 50.000 € mais n'a pas été bien accueilli sur les marchés des yearlings et n'avait pas donné un gagnant de black type avec ses 1e 2 ans en 2011.
Dylan Thomas décroche sa 1e victoire de Gr.3 avec sa 1e génération de 3 ans.

- Dylan Thomas en tête, sextuple gagnant de Gr. 1 dont l’Arc sous la selle de Kieren Fallon, qui revient en force outre-Manche après son triomphe dubaïote (lire l'article) et le Ganay. Il fait actuellement la monte dans l’antenne irlandaise de Coolmore à € 12 500 la saillie, sera en shuttle pour la saison 2012 dans son antenne australienne pour AUS $19 800. Ses supporters espèrent de lui qu'il soit un continuateur de son père Danehill. Il illustre parfaitement la bonne fusion des sangs de Danehill et des fils de Sharpen Up (Diesis, Selkirk,…) comme Danehill Dancer, Simply Perfect, Epic Love,…
- Queens Logic (Grand Lodge, née en 1999), gagnante des Cheveley Park (Gr. 1 sur 1200m) et mère de la véloce et rapide Lady of the Desert, également placée des Cheveley Park, de l’Abbaye de Longchamp et de la Haydock Sprint Cup.
- Carlo Bank (Lahib , née en 1996) gagnant de 9 courses et plus de $200 000 de gains.
- Remember When (Danehill Dancer, née en 2007) placée des Oaks d’Epsom de Snow Fairy.
- Love to Dance (Sadler’s Wells, née en 2005), placée de Gr. 2 en Irlande.
Voir la vidéo de la victoire de Homecoming Queen.