"Grosser Woche" à Baden-Baden : Silverside ouvre le bal
Avec Silverside, qui a battu le "Hoffer" Smooth Operator et le "Pantall" Clairefvoyance, c’est une première victoire de groupe à tous les niveaux. Pour le cheval mais aussi pour son entraîneur Frédéric Sanchez et son jockey Julien Grosjean, tous deux expatriés en Espagne. Le jockey gagnant a déclaré après la course : "C’est un cheval qui aime les voyages". De ce fait, l’équipe gagnante va désormais tenter sa chance dans les British Champions Sprint Stakes (ex Diadem Stakes), Gr2, 1200m à Ascot le 15 octobre ; jour de la finale des British Champions Series.
Fille de l'américain Pleasantly Perfect, Silverside défend la casaque de Safsaf Canarias, c'est à dire Anthony Ford, qui a aussi des chevaux en France notamment Nova Hawk chez Rodolphe Collet. Silverside avait gagné à 3 ans en 2009 la Poule d'Essai espagnole. Elle avait déjà couru à l'étranger, sans réussite en France mais a pris des places à Dubaï et aussi conclu 4e du Topkapi Trophy d'Istanbul en Turquie et revenait d'une 3e place dans un Gr.3 à Ovrevoll en Norvège
Silverside remporte le Golden Peitsche à Baden-Baden
Pour rappel, l'hippodrome de Baden-Baden a fermé provisoirement au printemps 2010, étant en déclaré en cessation de paiement avant qu'il ne soit repris en main par une équipe de management spécialisé dans l'évenement sportif, dirigé par Andreas Jacobs (Gestut Farhof)
Voici la liste des principales épreuves disputées cette année pendant la Grande semaine de Baden Baden.
Samedi 27 août
Preis der Sparkassen Finanzgruppe, Gr.3, 2000m, 4ans et +
(gagné par Zazou, A Suborics)
Dimanche 28 août
Goldene Peitsche, Gr.2, 1200m, 3ans et +
Mardi 30 août
Zukunfts Rennen, Gr.3, 1400m, 2ans
Jeudi 1er septembre
Oettingen Rennen, Gr.2, 1600m, 3ans et +
Samedi 3 septembre
Preis von Baden Diana Revanche, Gr.3, 2200m, pouliches 3ans et +
Dimanche 4 septembre
Grosser Preis von Baden, Gr.1, 2400m, 3ans et +