Inédit: Menestrol a 2 frères et soeurs jumeaux par Smadoun

02/04/2009 - Actualités
Les jumeaux sont très rares dans l'élevage de chevaux de courses. Les vétos et les éleveurs font tout pour éviter ce genre d'écueil, qui finit toujours mal. Toujours ou presque avec les 2 frères et soeurs jumeaux de Menestrol dénichés en Alsace.

Très bon compétiteur de niveau semi-classique, Menestrol a donc une mère qui a produit après lui deux poulains juments. Ce genre de naissance arrive peu souvent, il est encore plus rare que tout le monde vive ensuite dans la plus parfaite harmonie. Et pourtant c'est vrai. En Alsace, à l'Elevage d'Ace, Evelyne Demelt élève en association avec Henri Roussignhol, le directeur de l'hippodrome de Vichy présidé par Roger Winkel, deux produits nés en 2007, le même jour, du même père Smadoun et de la même mère, Magaletta.

 

 


"Cela n'était pas prévu du tout. Un poulain bai est né tout à fait normalement. Puis quelle surprise! Une pouliche alezan a suivi quelques minutes plus tard. Il n'y a jamais eu aucun problème à l'élevage et tout le monde se porte à merveille."

Le mâle, Apollon d'Ace, et la femelle, Artemis d'Ace, élevés ensemble et aujourd'hui âgés de 2 ans, gambadent donc joyeusement en Alsace en attendant de partir à l'entraînement. On espère bien sûr qu'ils puissent un jour courir ensemble!

 

Découvrir l'élevage

Voir aussi...