Préparation de la Grotte à Lignières

05/03/2009 - Actualités
Il était pourtant bien certain de gagner à Lignières, Alain Couétil, l'entraîneur de Senonnes, dimanche 1 e mars, avec son poulain de 3 ans Los Cristianos, mais il tombé sur un os venu du Sud-Ouest en direction des classiques parisiens.  

Alain Couétil avait trouvé en effet un engagement un or ce fils de Gold Away qu'il estime beaucoup, vainqueur de sa sol sortie à l'automne à Angers, et qu'il prépare pour le Derby de l'ouest à Nantes.

 

Alain Couétil



Lignières: cet hippodrome n'est pas classique, bien qu'après de grands travaux il y a 3 ans, cet ancien patelin du Cher s'est tranformé en un très bel hippodrome dotés delongues lignes droites.

Lundi matin sur les pistes de Senonnes, Alain Couétil lève les bras au ciel. Battu!
Après la stupeur, il s'est rassuré lorsque l'entraîneur lauréat a parlé dans le micro que le commentateur local lui a tendu. C'est François Rohaut qui a fait un très long déplacement depuis sa base de Pau pour voir une pouliche courir, et donc gagner. Il annonce sans trembler devant un public guère habitué à ce genre de déclaration que la gagnante, Rosey de Megève, va désormais se diriger directement vers Longchamp et son Prix de la Grotte (Gr.3), épreuve préparatoire à la Poule d'Essai des Pouliches (Gr.1) !

 

Deux espoirs classiques se font face pour leur rentrée commune à Lignières!



Voilà qu'on peaufine l'une des plus grandes courses du monde à Lignières. Le monde a changé, tout de même.  Mais François Rohaut est assez convaincant avec son propre palmarès orné de 2 succès dans la Poule d'Essai des Pouliches, en 2004 avec Torrrestrella en 2004 et Tie Black en 2006.

Rosey de Megève est l'une des plus belles origines de son écurie. François Rohaut a bien connu sa soeur Lady Vettori, avec qui il a gagné la Prix du Calvados (Gr.3) et conclu 3e du Prix Marcel Boussac (Gr.1)

 

François Rohaut



Elle représente la dernière génération des fils et filles d'Efisio, étalon anglais très améliorateur, qui compte également par ses ultimes sujets nés en 2006 le puissant Zafision, vainqueur du Critérium International (Gr.1) 2008 à Saint-Cloud. François Rohaut apprécie et connaît Efisio puisqu'il a remporté avec sa fille Pearly Shells le Prix Vermeille (Gr.1) en 2002.

Voir aussi...