Grand Cross de Craon avec Bucefal en facebook live !

31/08/2018 - Actualités
Suivez le nouveau champion et les guerriers de l'obstacle en direct ce dimanche 2 septembre pour l'édition 2018 du mythique Grand Cross de Craon ! Vivez l'ambiance unique en son genre de l'hippodrome mayennais et profitez en pour découvrir la nouvelle application Of Course.


VOIR LE DIRECT SUR FACEBOOK

 

Si chacun des 3 plus grands cross de France (Pau, Le Lion d'Angers, Craon) a ses atouts propres, celui de Craon est non seulement le plus ancien, qui fêtera son 161ème anniversaire, mais aussi le plus grandiose grâce à un site exceptionnel et un parcours à couper le souffle. Point d'orgue des Trois Glorieuses, le Grand Cross de Craon attire tous les ans la grande foule des passionnés de l'obstacle, du sport et de la fête, soit plus de 10.000 personnes en général venues applaudir au courage des compétiteurs, mais aussi des trotteurs auquel la Mayenne est très attaché et qui auront même droit au quinté national dans le Prix des Sulkys, finale du Trophée Vert, la plus grande course de trot sur herbe de l'année.

 

 

Jeune entraîneur qui connaît un succès aussi immédiat que spectaculaire, Gabriel Leenders est venu sur l'hippodrome depuis tout petit. Il y a joué avec ses amis d'enfance, il a vibré aux exploits de son père Etienne Leenders, il a décidé de devenir entraîneur le jour de la victoire d'Iclan de Molières dans le Grand Cross, il a pleuré à la mort de Chriséti au champ d'honneur, face au poteau d'arrivée. Aujourd'hui, il tentera d'imiter son père, qui a toujours connu une réussite particulière sur l'hippodrome de La Touche, en partant à la conquête de son 1er succès dans le Grand Cross de Craon. li sera d'ailleurs favori avec Bucefal.

 


Vainqueur l'an dernier avec Parc Monceau, Thomas Beaurain tente le doublé en selle sur Uniment.

 

GRAND CROSS DE CRAON (LISTED) - 7e étape de la Crystal Cup - 15H55

  • 1 - UNBRIN DE L'ISLE (E. Clayeux - J. Reveley).
     

Ce fils de Dom Alco élevé dans la Nièvre par Véronique Sayet a remporté sa plus grande victoire fin mai à 10 ans dans le Grand Cross de Lignières. Dauphin de Virtus d'Estruval dans le Grand Cross de Lyon, il a en revanche été dominé lors de sa dernière sortie dans le Grand Cross de Vittel.

  • 2 - C'LARTIST MAULDE (A. Boisbrunet - W. Denuault)

Cadet de l'épreuve, âgé de seulement 6 ans, ce fils du rare Maximum Security compte déjà 5 victoires, dont l'un en steeple-chase à Craon en 2016.  Vainqueur à Strasbourg en mai, très court dauphin du Grand Cross de Vittel, il vient de prendre une nouvelle 2ème place dans le Grand Cross du Pertre, qui sert souvent de préparatoire à cette épreuve.

  • 3 - VERDEL DE KERZA (Gab. Leenders - W. Lajon)

Deuxième pensionnaire de Gabriel Leenders, le fils de Brier Creek a gagné en steeple-chase en septembre dernier à Craon et est passé sur le cross ce printemps directement par un succès à Durtal. Tombé ensuite à Rostrenen, il vient de terminer deux fois en tête des battus à Craon et au Lion d'Angers mais pas loin des premiers, ce qui l'autorise à briguer une place.

  • 4 - A DIEU VAT (N. de Lageneste - A. de Chitray)

Après avoir tenté en vain de briguer de bonnes épreuves black-type à Auteuil, où il a été dominé, ce fils de Presenting a été orienté sur le cross ce printemps, une discipline où il vient d'aligner 4 places. Il fera une semi-rentrée, n'ayant pas couru depuis sa 5ème place du Prix Télopée à Craon en juin.

  • 5 - VIEUX GARCON (N. de Lageneste - P. Dubourg)

Compagnon d'écurie d'A Dieu Vat chez Nicolas de Lageneste, le fils d'Epalo a peu couru bien qu'âgé de 9 ans. Très régulier, il compte 5 victoires. Absent pendant toute la saison 2017, il vient de retrouver le chemin de la victoire à Vichy en faisant sans doute la meilleure valeur de sa vie dans la discipline, puisqu'il a battu les très bons Virtus d'Estruval et Colier d'Or.

 

 

  • 6 - BUCEFAL  (Gab. Leenders - C. Lefevre)

Arrivé dans les boxes de Gabriel Leenders il y a un an à peine, c'est le nouveau champion de la discipline qui compte 4 victoires pour ses 6 dernières tentatives. Troisième du Grand Cross de Pau pour son 1er essai au meilleur niveau, il a fait une démonstration dans l'Anjou Loire Challenge 2018 au Lion d'Angers et vient de s'imposer facilement en haies à Dieppe pour sa semi-rentrée. Ce sera l'évident favori. 

  • 7 - JAKERPHI D'ART (G. Lecomte - S. Paillard)

Voilà un dur à cuire qui va certainement très bien courir. Préparé par un permis d'entraîner particulièrement habile, ce fils de Khalkevi âgé de 10 ans compte déjà 51 sorties dont 3 succès seulement (le dernier à Segré en 2016) mais aussi de très belles places. 3ème du Grand Cross de Craon de Vinga en 2016, absent en 2017, il vient de montrer sa forme par une 2ème place dans le Grand Cross de Vittel.

  •  8 - UNIMENT (E. Leray - T. Beaurain)

Elève du Haras de Mirande qui avait été acheté à réclamer par Eric Leray, ce gentil géant fait non seulement le bonheur de son entraîneur qui le monte tous les jours, mais il enchaîne les bonnes performances. 3ème de l'Anjou Loire Challenge 2017, ce fils de Goldneyev possède un fond inépuisable, qui lui a permis de gagner le Grand Cross de Corlay de bout en bout, avant de conclure 4ème du Grand Cross de Vittel. Son jockey habituel, Clément Lefebvre, étant associé à Bucéfal, il sera monté par un Thomas Beaurain en grande forme, de retour de son succès dans le Grand Steeple-Chase de Waregem en Belgique.

  • BABY BOY (W. Menuet - O. Jouin)

Supplémenté par son mentor William Menuet, un grand connaisseur du cross, ce fils de Maresca Sorrento possède de grandes qualités sur le steeple-chase, étant déjà black-type à Auteuil et gagnant du Grand Steeple-Chase de Nantes (Listed) en 2016. Théoriquement, il aurait la 1ère chance de la course avec Bucefal, mais il fait sa rentrée après avoir raté ses 3 dernières courses à Pau, et il débute sur le cross !!!

 

 

Voir aussi...