Fin de l'aventure pour Sprinter Sacré
Une classe folle, une mécanique parfaitement huilée. Dès qu'il était en forme, Sprinter Sacré était tout simplement invincible ! Il avalait tous les obstacles pour le plus grand plaisir des puristes du saut, il s'envolait pour le bonheur du public. Voila qui était Sprinter Sacré, qui a tout gagné sur les hurdles tout d'abord puis les gros obstacles, à Cheltenham, à Aintree, à Ascot et artout ailleurs. Né dans la Nièvre, chez Christophe Masle, vendu foal à Philippe Peltier puis revendu à Angleterre à 2 ans, le pensionnaire de Nicky Henderson n'a plus jamais franchi la Manche.
Sprinter Sacré foal au concours de Decize
Mais il a eu un arrêt brutal dans sa carrière et son retour n'en n'avait été alors que plus incroyable. En 2013, il échoue soudain. Arrêté ! Il révèle alors des problèmes de coeur. Tout semble terminé pour le crack. Mais à force d'attente, de soins et de patience, Spinter Sacré revient fin 2015. Il prouve qu'il a retrouvé toute sa flamme et regagne un Gr.1 à Cheltenham 2016, le Queen Mother sur 3200 m, provoquant une immense émotion sur l'hippodrome et dans tout le pays. Lors de ce qui restera comme son ultime sortie, il avait pulvérisé l'autre crack Un de Sceaux par 15 longueurs...
Mais alors qu'il préparait une nouvelle campagne, Sprinter Sacré a été victime d'un problème de jambe, a déclaré son entraineur Nicky Henderson. A son âge, c'est forcément la fin de l'aventure sportive. Que le fils de Network passe une heureuse retraite.