Pierre-Charles Boudot, la fête et l'hommage au père
Figure du centre de la France, Marc Boudot a disparu subitement en janvier 2008, emporté par une tumeur au cerveau à l'âge de 55 ans. Installé à Paray-le-Monial, il faisait partie des entraîneurs les plus solides de la région et s'était couvert de gloire en gagnant le Prix du Président de la République en 2000 à Auteuil avec Graal de Chalamont, monté par Christophe Provot. Depuis sa disparition, l'écurie a continué d'exister, reprise par son épouse Catherine, toujours aidée par Christophe Provot pour le travail des chevaux. Ce dernier vient d'ailleurs d'obtenir sa licence d'entraîneur.
Toute la famille Boudot autour de Graal de Chalamont et Christophe Provot après le Prix du Président de la République 2000
Parti en apprentissage chez André Fabre, là où Marc Boudot avait lui-même travaillé dans sa jeunesse, le jeune fils de la maison Pierre-Charles Boudot a remporté une victoire tout à fait symbolique dimanche 21 juin à Aix-les-Bains. Le jour de la fête des pères, il s'est imposé pour la 1e fois sous la casaque familliale et pour l'entrainement de Christophe Provot à Aix-les-Bains, en selle sur la pur-sang de 3 ans Shany de Loriol (Lavirco).
Pierre-Charles Boudot
Pierre-Charles Boudot, qui était encore tout gamin à Auteuil le jour de la victoire de Graal de Chalamont, connaît un début de carrière assez fracassant. Agé de 16 ans, montant en course officielle depuis début mai, il a enlevé sa 1e course à Méral en Mayenne pour la casaque de Mme Elizabeth Fabre et l'entraînement de Guy Henrot. Au 25 juin, il comptait déjà 6 victoires, dont l'1 à Longchamp, pour seulement 18 montes, et profite depuis quelques jours des services de l'agent Hervé Naggar.