Echanges d'étalons : Namid aux Faunes, Muhaymin au Hoguenet

16/09/2011 -
Sous l'impulsion de Maxime Jarlan, copropriétaire des 2 chevaux, les étalons Namid et Muhaymin vont se croiser sur la route Lisieux-Bordeaux pour la saison. Le 1e s'installe au Haras des Faunes chez Alain Chopard et prend la boxe de Muhaymin, qui le remplace quant à lui au Haras du Hoguenet en Normandie.
Fils d'AP Indy et la championne Shadayid, mais n'ayant pas lui-même de carrière de course, l'alezan Muhaymin est une trouvaille d'Emilie et Alain Chopard. Acquis aux Etats-Unis, il a débuté au Haras des Faunes en 2007 et malgré une production réduite en nombre, il s'est distingué comme une des principales révélations de cette génération de reproducteurs, grâce notamment aux très bonnes pouliches "black-type" Action Chope et Skallet.
 
 
 
Muhaymin
 
 
 
Après 5 saisons de monte dans le Sud-Ouest, Muhaymin va donc monter en Normandie pour s'installer chez Anthyony Baudouin au Haras du Hoguenet. En echange, Namid prend le chemin inverse, 2 saisons après son importation en France pour la monte 2010. Champion sprinter sous l'entrainement de John Oxx, Namid a remporté le Prix de l'Abbaye de Longchamp (Gr1) en 2000. Parmi les nombreux black-type de ce fils d'Indian Ridge, Total Gallery s'est particulièrement disingué en imitant son père par une victoire dans le Prix de l'Abbaye de Longchamp. Les prix de saillies de la prochane saison ne sont pas encore définis
 
 
 
 
Namid

On en parle dans l'article

Voir aussi...