FOALS 2024 : les nouveaux espoirs du Haras des Rouges (Xavier Leredde) et de l'Élevage du Breuil (Eric Helye)

20/06/2024 - Focus Elevage
L'heure est venue de partir dans les prés, d'Est en Ouest et du Nord au Sud, afin d'aller à la rencontre des futurs champions des hippodromes, qu'ils soient pur-sang, AQPS, Anglo-Arabes et/ou pur-sang arabes. Aujourd'hui, c'est au tour de Xavier Leredde (Haras des Rouges) et Eric Helye (Élevage du Breuil) de vous présenter la relève de leurs élevages.  

Tout près de Saint-Lô, à Saint Ébremond-de-Bonfossé dans la Manche (50), bienvenue au réputé Haras des Rouges de Xavier Leredde et son épouse. 

 

Au Haras des Rouges, situé sur 220 hectares tout près de Saint-Lô dans la Manche, Xavier Leredde, un grand nom du CSO, développe depuis une petite dizaine d'années une activité d'éleveur de pur-sang et d'AQPS. Il a eu le bonheur de voir ses efforts récompensés avec les belles victoires de Red Name dans le Prix Finot 2013, de Balk Man dans le Prix Philippe Menager 2016 et de Echiquier Royal dans le Prix Congress 2017, GR.2. Très belle victoire de Soleil d'Octobre dans le Grand Prix Longines le 1 8 juin 2017 à Chantilly, dans l'étape du Défi du Galop à Strasbourg, Listed, le 1er octobre 2017 ainsi que dans le Grand Prix de Marseille, Listed, le 12 novembre 2017. Plus récemment, il a vu Alcyone Rouge s'imposer quatre fois de suite, 3 à Pau avant de triompher dans une Listed à Auteuil. Une débutante de chez Gabriel Leenders, provenant de son élevage, a fait également forte impression pour ses débuts, une certaine Majestika. [...].

 

Voici un beau mâle des N24 de Xavier Leredde. C'est le premier produit de Flamme Rouge (Masterstroke), placée d'handicap à Auteuil, par Goliath du Berlais (Saint des Saints). 

 

 

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES N24 DE XAVIER LEREDDE ET LE HARAS DES ROUGES

 

Après la Manche, direction le Calvados chez Eric Helye, connu sous le nom de l'Élevage du Breuil, où il possède une dizaine de poulinières en association avec son entourage.

 

Basé sur la commune du Molay Littry, non loin des Haras d'Etreham et de la Hêtraie, l'Elevage du Breuil fait naître des sauteurs depuis le début des années 2010. Sur une superficie d'une trentaine d'hectares, Eric Helye veille à l'année sur une dizaine de poulinières. Parmi les figures de proue de l'élevage, on retrouve Ebene du Breuil (Prix La Perichole Gr.3) ou encore Jolydam du Breuil (Prix d'Iéna L.)[...].

 

 

Kadouna (Saint des Saints) a donné naissance à ce très joli poulain de Bathyron (Monsun). La mère est la soeur de Pierrot Lunaire (War Chant), gagnant de G.2 à Aintree. Elle est pleine de Jigme (Motivator)...

 

 

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS SUR ERIC HELYE ET L'ÉLEVAGE DU BREUIL

 

 

 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...