Laverock revient au Haras de l'Abbaye (87) en 2011
Double gagnant de Gr.1, Laverock a débuté la monte en 2009 au Haras de l'Abbaye, chez Jean-Charles Escalé en 2009, où il avait sailli 72 juments. Après une saison 2010 passé au Haras de Saint-Voir en Allier, qui avait effectué son recrutement à la base en remplacement de Papineau, stérile, il retourne près de Limoges pour l'année prochaine. " Nous l'exploiterons un an sur deux avec Nicolas de Lageneste ", explique Jean-Charles Escalé. Précoce et tenace, 3e de Gr.1 à 2 ans, gagnant du Prix de Fontainebleau (Gr.3) à 3 ans, lauréat du Prix d'Ispahan (Gr.1) sur 1850 m et Gran Premio Del Jockey-Club (Gr.1) à 4 ans, puis encore au meilleur niveau à 5 ans, Laverock était un cheval de course dur et polyvalent. Il présente donc un profil mixte. D'ailleurs, parmi ses 72 juments couvertes la 1e année, il compte 25 anglos et AQPS.
Pour sa 3e saison, Laverock retourne au Haras de l'Abbaye près de Limoges
95 juments pour la 1e année de Full of Gold
Laverock rejoint à l'Abbaye un autre étalon au profil mixte, Full of Gold qui a fait un carton en débutant en 2010. En effet, le sculptural fils de Gold Away, qui appartient toujours au Haras du Quesnay, a sailli pas moins de 95 juments cette saison. " Il a beaucoup plu et sailli d'excellente juments de souche obstacle, comme la soeur de Synaptique et Monpilou, la soeur de Silver Pond et la soeur de Double Car."
Full of Gold a fait carton plein pour sa 1e année de monte
Traditionally part au Maroc
Gagnant de Gr.1 à 2 ans bien qu'il ait une souche d'obstacle, Full of Gold est le frère ainé de Fuissé, récent vainqueur du Prix du Moulin de Longchamp (Gr.1), qui lui va intégrer la cour du Quesnay l'année prochaine. Full of Gold et Laverock seront les 2 porte-drapeau de l'Abbaye en 2011, puisque Traditionally part chez son propriétaire au Maroc.
Le Haras de l'Abbaye