Roli Abi s'installe au Haras de la Courlais (49) pour 2011
Lui qui n'a jamais beaucoup sailli en nombre mais compte déjà une gagnante de groupe à Auteuil, l'étalon Roli Abi va s'installer au Haras de la Courlais chez Jérôme Delaunay pour la saison de monte 2011. Agé de 15 ans, il a commencé la monte en 2003 après une longue carrière de course qui a duré de 2 à 7 ans, où il a accumulé 7 victoires et d'innombrables places dans les groupes et listed, mais sans parvenir à décrocher la tombale. Il a été notamment 2e de Special Quest dans le Prix Noailles (Gr.2), puis 2e de Magna Graecia dans le Prix de Barbeville (Gr.2) à 6 ans.
Roli Abi quittera la Bretagne pour l'Anjou en 2011
Grand cheval (1,68 m), fils de Bering acquis par Patrick Boiteau, Roli Abi a commencé sa carrière d'étalon en 2003 au Haras du Puits-Gasnier avant d'aller au Haras du Grand Chesnaie, jusqu'en 2009. Il a passé son printemps 2010 chez Lionel Hervo, au Haras de Guénnebourg dans les Côtes d'Armor. Roli Abi n'a jamais beaucoup sailli. Sa 1e génération née en 2009 ne compte que 9 sujets, mais pour tout de même 3 vainqueurs de 10 courses au total, dont Maxedy qui a atteint 76.000 € de gains. Dans sa 2e génération née en 2005, Roli Abi a donné une gagnante de Groupe, Rolie de Vindecy, née dans la Nièvre, qui s'est imposée dans le Prix André Michel (Gr.3) à Auteuil, et a conclu 2e de Young Poli dans le Prix La Barka (Gr.2) ce printemps 2010.
Au Haras de la Courlais, Roli Abi rejoindra Tiger Groom, ici présenté par Jérôme Delaunay
Tout récemment, Roli Abi a gagné avec un AQPS débutant, Trozulon, très beau 3 ans AQPS élevé par Patrick Le Gloannec. Il s'est imposé en débutant sous l'entraînement de Jacky Robin à Granville et a déjà été vendu outre-Manche. Roli Abi arrive au Haras de la Courlais, installation crée en janvier 2008 par le jeune professionnel Jérôme Delaunay, qui propose par ailleurs des prestations de débourrage pré-entraînement. La Courlais a d'ailleurs reçu Tiger Groom pour la saison 2009, venant lui aussi de chez Lionel Hervo. Roli Abi remplacera l'étalon japonais Agnes Kamikaze, qui vient pourtant de s'illustrer avec son 2 ans Nashi à Deauville, et part vers une destination encore inconnue.