Muhaymin sort sa 1e gagnante à 2 ans à La Teste

12/07/2010 -
Tout jeune étalon du Haras des Faunes, Muhaymin a sorti sa 1e gagnante ce dimanche 11 juillet à La Teste, avec une pouliche issue de sa 1e génération de 2 ans, Action Chope.

 

Sous la direction d'Emilie et Alain Chopard, Le Haras des Faunes s'est fait une spécialité des étalons précoces et rapides, et de production de jeunes sprinters du même type. Après avoir révélé Indian Rocket, le Haras a eu la joie de voir son jeune étalon Muhaymin s'illustrer dès la mi-juillet avec une représentante de sa 1e génération, Action Chope. Celle-ci s'est imposée en débutant pour l'entraînement de Didier Guillemin, sur les 1200 m de l'hippodrome d'Arcachon.

 

Muhaymin est issu du croisement de Storm Cat avec la championne anglaise Shadayid

 

Elle est précoce malgré un fort modèle. " Cette pouliche mesure déjà 1,65 m, précise Emilie Chopard. Elle avait été débourrée à l'automne dernier mais reprise par Didier depuis seulement deux mois et demi. Pour l'instant, sa mère a une production invaincue ! En effet, son 1e produit, Chopouest a gagné ses 3 sorties, dernièrement une course B à Maisons-Laffitte. Ensuite, Free Tack a un yearling de Soave et un foal d'Indian Rocket. Et on ne l'a achetée que 800 € ! " ajoute Alain Chopard. Cette Free Tack, fille de Solid Illusion et Pro Lina, provient d'une souche de l'élevage Ouaki, récupérée par Alain Chopard, co-éleveur de la pouliche. Alezan, Muhaymin a gagné 1 course à 2 ans en Angleterre avant de poursuivre sa carrière aux Etats-Unis. Il n'y a pas réussi mais il possède une origine extraordinaire, puisque c'est un fils d'AP Indy et de la championne Shadayid, double gagnante de Gr.1. A noter que Muhaymin est le seul descendant de Seattle Slew dans le parc étalon français.

 

Emilie Chopard avec Muhaymin



Actuellement classé 7e des éleveurs français, avec 28 victoires, le Haras des Faunes, qui a révélé Panis avant que celui-ci ne s'installe au Haras du Quesnay, a également comme étalon Soave et Deportivo. Importé ce printemps d'Angleterre, ce sprinter d'origine "Abdullah" a sailli 76 juments pour sa 1e saison française.

Voir aussi...