L'éleveur de Kauto Star au Lion d'Angers, Henri Aubert exproprié

11/07/2010 -
La pression foncière aura eu raison des terres de naissances du crack de l'obstacle Kauto Star. Son éleveur Henri Aubert, installé depuis 1990 au Lion d'Angers, a du laisser les deux-tiers de ses herbages pour la construction d'un lotissement.

 

Déjà tout autour des 9,65 hectares du petit domaine loué par Henri Aubert au Lion d'Angers, les maisons sont sorties de terre depuis peu, sentant la poussière neuve, comme l'a si bien décrit Benabar. Et les poussettes qui tournent autour des jardins ne savent pas qu'elles longent des brins d’herbes, des clôtures en pieux de châtaigniers et un hangar que des anglais visitent religieusement, stupéfaits d'un tel environnement pour le berceau d'un crack, eux qui sont habitués aux vastes et vertes prairies britanniques, et aux belles barrières en bois, etc...

Les pelleteuses sont déjà arrivées dans le pré où est né Kauto Star

 



Bientôt, les parpaings se monteront en murs sur ces terres. Ancien vendeur itinérant d'aliments pour bestiaux, Henri Aubert s'est installé en 1990 en louant un peu moins de 10 hectares. Depuis, la commune du Lion d'Angers, s'est rapprochée d'Angers par l'ouverture de 2x2 voies, et le développement de rocades et lotissement ont mis les prés dans un environnement périurbain. Dès le 8 juillet, les machines sont arrivées dans les champs pour attaquer les grands travaux.

 

Fin mai, un vétérinaire néo_zélandais est venu faire une visite d'achat sur le cousin de Kauto Star par Byzantium,
qui grandit devant un lotissement tout neuf.

 

Comme Le Lion d'Angers est une commune très sensible à la chose équine, le maire a quand même laissé 2 petites parcelles à Henri Aubert, à peine 3 hectares au total, jusqu'en 2017. Par le fait, Henri Aubert a du se séparer d'une partie de son effectif, vendue ou relogée chez son fils Jean-Philippe à La Flèche.

 

La commune a laissé 3 hectares à Henri Aubert pour continuer d'élever ses chevaux jusqu'en 2017.



Il conserve 2 poulinières, dont la propre soeur de Kauto Star, nommé Kauto Karolyna, et une tante AQPS par Useful, nommée Kauro Lorette. Elles sont toutes deux suitées, respectivement d'une femelle et d'un mâle de Byzantium. Henri Aubert a choisi cet étalon, placé chez Philippe Cottin, car c'est le seul fils au haras de Village Star, qui est le père de Kauto Star. On remarque d'ailleurs que la pouliche de Byzantium est issue d'un inbreeding osé 2x2 sur Village Star. Elle n'est pas très grande, contrairement au mâle, une véritable masse, mais elle est pleine de vie et possède un punch terrible. Enfin, n'oublions pas que Kauto Relka, la mère de Kauto Star malheureusement morte à l'automne dernier, a aussi donné naissance au classique Kauto Stone, âgé de 4 ans.

 

Henri Aubert avec la nièce de Kauto Star, qui est inbreeding 2x2 sur Village Star !



Blague mis à part, il est prévu d'avoir une rue Kauto Star dans le futur lotissement. Au moins, ca voudra dire quelque chose, contrairement aux sempiternelles rues des lilas où il n'y a jamais eu de lilas.

Voir aussi...